Club de voile Montceau Blanzy – Toutes voiles dehors

Toute la journée, il a soufflé une brise légère, un parfum du large sur le lac du Plessis à Montceau-les-Mines à l’occasion de la journée portes ouvertes du club de voile Montceau- Blanzy.

Une équipe au complet pour accueillir sur le ponton de futurs navigateurs ou tout simplement des personnes tentées par l’aventure d’une petite croisière sur le lac.

Car savez-vous, qu’aujourd’hui encore, à Montceau et à Blanzy, enfin sur terre, le club de voile est juste une idée reçue. Quoi, comment, mais c’est pas possible, on peut faire de la voile sur les lacs du Plessis et de La Sorme. Et on ne nous dit rien !

Et pourtant, le club existe depuis 1967. Vous pouvez faire de la voile loisir, de la compétition et ils dispose même d’une école de voile comme d’autres font auto-école.

Cette journée portes ouvertes avec des baptêmes de voile a permis au club de se faire connaître. Des voiliers sur le Plessis, on les remarque.

Alors n’hésitez pas à contacter le club :

http://www.clubdevoilemontceaublanzy.e-monsite.com

J.B.

Un commentaire

  1. Contrairement à l’affirmation que je viens de lire, le club de voile ne posséde pas d’une école de voile en tant que telle, pour se faire il faudrait qu’elle ai un moniteur agréer, ce qui n’est pas le cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *