Ciry-le-Noble – Venez découvrir le patrimoine local

Au programme des Journées du Patrimoine samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022.

 

Ce week-end, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la commune de Ciry-le-Noble vous invite à replonger dans son histoire. Visites, expositions et animations seront proposées en différents lieux.

La mairie ouvrira ses portes dimanche de 10:00 à 18:00. Il sera possible de visiter le bâtiment, et on pourra également retrouver une exposition de documents anciens relatifs à la vie de la commune.

À l’église du village, ce sera également journée portes ouvertes ; dimanche de 10:00 à 18:00.

La bibliothèque Simone Veil sera, comme d’habitude, ouverte au public samedi matin de 9:30 à 12:00. L’exposition « Ciry, son patrimoine d’hier à aujourd’hui » peut y être consultée en accès libre. Elle restera en place jusqu’à la fin du mois de septembre.

Enfin, la Briqueterie accueillera également des visiteurs, le samedi et le dimanche de 10:00 à 18:00. M. Hassler y proposera un atelier d’initiation à la peinture, et il sera aussi possible d’admirer quelques unes de ses œuvres. Une visite contée aura lieu sur place samedi à 18:00, avec la collaboration de la troupe Cirons les planches. Explications historiques et sketches se succéderont sur un circuit d’environ deux heures.

Toutes les visites et animations proposées sont gratuites et sans réservation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.