Ciry-le-Noble – Un premier marché samedi 11 avril, passez commande

Au terme de 21 jours de confinement, chacun se rend compte comme il est difficile de faire ses courses. Les habitudes sont bousculées et la nécessité d’un approvisionnement de proximité se fait de plus en plus sentir. C’est pourquoi la municipalité de Ciry-le-Noble, avec le soutien de Madame Schussler (future locataire de l’épicerie cirysienne ) a décidé de déposer auprès de la sous préfecture une demande pour l’organisation d’ un marché sur commande (drive) sur le parking de la salle des fêtes le samedi matin entre 10h et 12h avec des producteurs et commerçants locaux (voir bon de commande plus bas).

L’arrété préfectoral du 2 Avril autorisant la tenue d’un marché, permet d’organiser le 1er marché dès le samedi 11 avril.

Cette demande rentre tout à fait dans les initiatives de la préfecture et la chambre d’agriculture : privilégier les producteurs locaux qui éprouvent en cette période des difficultés d’écoulement de leurs marchandises.

Pour une distribution optimale, vous devez passer vos commandes dès maintenant de 2 façons :

  • Page facebook L’Essentiel
  • Téléphone : 0385799642

La liste des produits sera disponible sur le site internet de la mairie http://www.mairie-ciry-le-noble.fr/

Cette initiative est complémentaire à celle engagée auprès de nos aînés pour les aider à gérer leur quotidien (faire les courses, apporter du pain, des médicaments… leur passer un appel téléphonique). Cette crise a permis de se rendre compte que la solidarité de voisinage existe et on peut s’en réjouir. Mais malgré tous les efforts, les personnes seules et isolées restent très vulnérables et nécessitent une attention particulière.

BON_DE_COMMANDE_MARCHE

6 commentaires

  1. Citoyenne de montceau

    Comment se sortir d’une pandémie si des marchés s’organisent, je comprend très bien que les producteurs soient en difficulté, nous allons régulièrement au marché le samedi, mais ça implique beaucoup que de personnes se côtoient et ça implique contamination. Ils faut comprendre que nous ne sommes encore pas sortis de la pandémie et du confinement si tout le monde ne respecte pas les consignes (quoique en dise le gouvernement alors si vous voulez que l’on sorte du confinement) restez chez vous. Pensez à toutes ces personnes fragiles personnes âgées oui ont des maladies chroniques ou celles qui ont un cancer, sont greffées 😷

    • C’est un marché drive, donc beaucoup moins de risque qu’un marché « normal » ou que dans une grande surface

    • Beaucoup moins de risques de contamination dans les circuits courts qu’en supermarché: moins d’intermédiaires qui manipulent les produits, moins de plastique!

  2. Bonjour
    Il faut mieux les marchés ,pas de chariots,et pas de cassiéres ,moins de contact
    Et a ciry c est marché drive
    Vous vous nourrissez non!!!

  3. Bonjour Citoyenne de Montceau,

    Donc on ne peut pas récupérer ses courses en drive fermier, mais on peut aller en supermarchés ? Jusqu’à preuve du contraire, le drive/la livraison limite les contacts, ce qui n’est pas le cas des espaces clos des supermarchés.

  4. Comment faisait nos parents avant les grandes surfaces
    ,et a ciry toutes les précautions sont prises
    Une super organisation
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *