Ciry-le-Noble – L’Essentiel, pourquoi aller ailleurs se faire plaisir

Depuis l’ouverture de l’épicerie Proxi et du bar L’Essentiel à Ciry-le-Noble fin août, la vie n’est plus la même à Ciry-le-Noble. Outre faire ses courses, la population savoure la possibilité de partager quelques instants de convivialité. A l’accueil, Marie-Claire Schussler, la gérante de l’établissement communal ne ménage pas ses efforts pour faire vivre ce lieu et lui donner une chaleur humaine.

Ici, on va à l’Essentiel, sans esbrouffe, sans a priori. Les clients sont chez eux et s’y sentent bien. Le café du matin, la bière entre amis et les discussions s’engagent.

Ce vendredi en fin de matinée, la salle du bar connaît une effervescence qui se reproduit les autres midis de la semaine. « Nous proposons des plats à emporter mais le client, s’il le désire, peut se mettre à table » explique Marie-Claire. Et aujourd’hui, c’est couscous. « On attend avec impatience la tête de veau » fait passer comme message un client. Quarante parts de couscous ont été avalées ce vendredi.

Chaque jour, ce sont souvent des personnes seules qui viennent chercher leur plat chaud du midi.

Le travail ne manque donc pas à l’Essentiel. « J’ai Hélène, la belle Hélène qui vient me donner la main et mon fils Romain qui prochainement va intégrer l’établissement » précise Marie-Claire Schussler.

Ciry-le-Noble, son épicerie, son bar, son accueil, pourquoi aller ailleurs.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *