•  

Automobile – Del Racing Compétition, une location sur mesure de voitures de rallye

Les voitures arrivent de Dieppe, de l’usine Renault là où sont produites l’Alpine et les modèles de compétition. C’est là-bas que Del Racing se fournit. Certes, un pilote de rallye, s’il en a les moyens, peut très bien aller sonner à la porte en Normandie et repartir avec une caisse de Clio. Forcément, ça coûte.

Aujourd’hui, courir en rallye automobile nécessite un budget conséquent et puis il faut avoir autour de soi toute une structure, alors « de plus en plus, les pilotes veulent du clé en main avec voiture, assistance et assurance » explique Jocelyn Rosier.

Lui l’ex-copilote a tenté l’aventure. Il a intégré le team Del Racing Compétition avec à sa tête Alex Delaporte, le gérant et Olivier Delaporte, manager. Une histoire de famille, des fondus de rallye automobile. Un mariage autant financier que de passion entre un Montcellien et le clan creusotin. « Moi, je suis investisseur à 50% de la structure » indique Jocelyn Rosier.

Cette alliance est née voilà huit mois. Le but est de louer des voitures de course. Actuellement Del Racing possède trois véhicules, deux Clio rallye RC5 et une Peugeot 106 groupe A.

La notoriété d’Olivier Delaporte, au moins 25 ans dans le rallye et les connaissances de Jocelyn Rosier font de Del Racing un formidable dispositif au service des pilotes.

Ainsi, en fin de semaine, une des Clio tournait sur le circuit de Vaison Piste à Torcy. Une séance d’essai pour Margo Dupuy et son papa Frédéric. Ensemble ils participeront au rallye de Luronne (Haute-Saône) les 17 et 18 octobre. A l’origine, ils devaient s’engager au rallye d’Antibes qui a été annulé à cause des intempéries de la semaine dernière.

Margo a beaucoup tourné, alignant les tours pour trouver les meilleures sensations car en Haute-Saône, ce sera son premier rallye en tant que pilote.

La famille Dupuy peut donc compter sur le professionnalisme de Del Racing et se présenter à Luronne l’esprit serein.

Combien ça coûte de louer une voiture de rallye ? « Entre 6500 et 8000 TTC pour une course de deux jours » indique Jocelyn Rosier. « Et une caution de 8000 € ». A ne pas négliger.

Cette saison de rallye fortement perturbée par la crise sanitaire a au moins permis à Del Racing de faire ses premiers tours de roue. « Nous attendons avec impatience 2021, l’équipe sera au top et les rallyes au rendez-vous », annonce confiant Jocelyn Rosier.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Franchement j espere pour vous que ça marchera
    Car les Pilotes vont avoir un sacré budget rallye.
    Location vehicule, caution, carburant, engagement, plus les faux frais à côté ( assistance,reconnaissance, hébergement…)
    Bref et ensuite il ne faut pas sortir de la route sinon….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *