Ciry-le-Noble – L’Essentiel fait l’unanimité

Le 28 août dernier, Marie-Claire Schussler donnait le coup d’envoi de L’Essentiel, la nouvelle épicerie Proxi et de son coin de convivialité où désormais chaque matin ou dans la journée, on vient échanger en buvant un verre.

Manquait l’inauguration officielle par le maire, Alain Robert, la municipalité étant propriétaire du bâtiment. C’est chose faite depuis ce vendredi soir.

Echarpe tricolore en bandoulière, Alain Robert n’a pas tari d’éloges à la fois sur toutes les personnes et les services impliquées dans ce projet et bien entendu à Madame Schussler, la gérante. « Il fallait une femme dynamique, vaillante et nous l’avons » souligne le maire.

Un maire ravi bien entendu de l’ouverture d’un commerce à Ciry-le-Noble, « où les clients reviennent dans une structure à taille humaine. Les petits bourgs ruraux ont vite compris l’intérêt d’un magasin de cette dimension qui est en phase, ici, avec l’attente des Cyrisiens ». Il ajoute, « c’est une réussite ».

Renée Saunier qui a abandonné son écharpe de maire en juin dernier, est à l’origine de ce projet. Elle rappelle combien en 2017, la fermeture de l’Intermarché a décontenancé tout le monde. Certes, « le bâtiment était à vendre à 180 000 € mais avec une clause de non concurrence alimentaire sur 30 ans » dit-elle.

Et c’est au congrès des maires que Renée Saunier a rencontré les représentants Carrefour. La suite, vous la connaissez. Et Marie-Claire Schussler est arrivée.

« Aujourdhui, je suis très heureuse de venir là, faire mes courses » termine Renée Saunier.

Désormais à Ciry-le-Noble, tout le monde va à L’Essentiel. C’est essentiel.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. BRAVO Marie-Claire et merci à tous de faire revivre nos petites villes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *