Coronavirus – La Saône-et-Loire plonge dans le rouge

Information de la préfecture.

PASSAGE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE EN ZONE ROUGE DITE « DE CIRCULATION ACTIVE DU VIRUS »

 

 Le département de Saône-et-Loire devrait être classé parmi les zones de circulation active du virus (« zone rouge ») à l’issue de la parution d’un décret au Journal Officiel ce week-end.

Ce classement est motivé par l’augmentation rapide du taux d’incidence (nombre de cas positifs pour 100 000 habitants) observée ces derniers jours ainsi que par la hausse rapide du nombre des hospitalisations dans notre département.

Un tel classement permet au préfet de département de prendre des décisions adaptées aux circonstances locales.

 

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a décidé la mise en place de nouvelles mesures applicables à compter de lundi 21 septembre et jusqu’au 31 octobre, date à laquelle seront réévaluées les mesures en fonction de l’évolution de l’épidémie  :

 

– Extension du port du masque dans l’espace public 

Le port du masque sera obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, sur les marchés, les vides-greniers, les brocantes et toute forme de vente au déballage, ainsi que dans un rayon de 50 mètres autour des accès des écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur.

 

– Suspension de l’autorisation tardive de fermeture des débits de boissons

Un commentaire

  1. fermeture tardive des débits de boisson !!!! cela ne va pas changer grand chose car déjà en temps normal en saône et loire trouver un bar ou un restaurant ouvert après 22 heures n’est pas chose facile ..quand aux 50 m autour des écoles une personne se déplaçant beaucoup à intérêt a être bien documentée sur l’implantation des accès aux écoles ou alors dans le doute constamment porter le masque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *