Ciry-le-Noble – L’épicerie a pris du retard, le nouveau marché prend place vendredi

Ils sont tous là, les élus avec à sa tête le nouveau maire, Alain Robert, les entreprises, le cabinet d’architecture Coulon et bien entendu, la principale intéressée, Marie-Claire Schussler, la future gérante de l’épicerie L’Essentiel.

Ce mardi matin, les élus réceptionnent les travaux. La nouvelle épicerie est la propriété de la commune, alors tout est inspecté.

Ce projet d’épicerie qui doit redynamiser le commerce du village pour ainsi dire inexistant, Alain Robert en a hérité de l’ancienne municipalité.

Ceci dit, en mai dernier, Renée Saunier, encore à la tête de la commune et Marie-Claire Schussler, tablaient sur une ouverture le 15 juillet dernier. En définitive, elle aura lieu le vendredi 28 août et l’inauguration le 4 septembre. « Le confinement et le déconfinement n’ont pas arrangé l’avancée des travaux » explique la gérante.

« Le 5 août, les meubles arrivent, le 11, nous pourrons installer le bar et les gondoles et à partir du 12, ce sera la mise en rayon » précise-t-elle.

Voilà comment l’ancien bar-tabac va revivre et permettre aux Cirysiens de retrouver un commerce de proximité mais aussi un lieu convivial.  Pour rappel, L’Essentiel  aura le soutien de Proxi service (Carrefour rural), proposera 800 produits et accueillera un dépôt des producteurs locaux.

En attendant, comme il avait été prévu également et suite au succès du marché drive, un vrai marché va voir le jour dès ce vendredi 31 juillet de 17h à 21h sur le parking de la gare, c’est-à-dire en face de l’épicerie. Onze commerçants ont prévu de venir pour cette première (viande, légumes, vin, miel, épices, glace, des artisans également).

Dorénavant, vous ne viendrez plus à Ciry-le-Noble par hasard.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *