Ciry-le-Noble – Briqueterie marche et marché

Triple évènement à la Briquèterie de Ciry ce samedi 25 août : randonnée, exposition peinture et marché producteurs locaux.

Vous en aviez été informés par l’article de linformateurdebourgogne.com

https://linformateurdebourgogne.com/ciry-le-noble-triple-evenement-a-la-briqueterie/

105 marcheurs, souvent en couple ou en famille avec chiens, sont venus participer à la marche annuelle d’août. Deux parcours 6 ou 12 km, avec ou non inscription au repas du soir et concert.

Un quart d’heure de pluie, puis un quart d’heure de chauffe de l’averse suivante et enfin cataractes. C’était les nerfs, le mauvais temps a rendu ensuite son tablier pour un franc soleil.

4 exposants au marché, les six autres avaient dû se décourager vu les annonces catastrophiques de la météo.

Mais bon, vaillamment, deux étals de producteurs locaux de miel, confitures, saucissons et autres douceurs ; un étal de vanneries superbes et un écrivain ont fait front aux éléments et permis aux marcheurs qui venaient s’inscrire de goûter les produits, discuter, profiter de services et conseils.

Dans la grande halle de la briqueterie une exposition permettait aux randonneurs, dont c’était le pool de départ, d’admirer les travaux des élèves de l’école de peinture de Marie-Claude Leszczynski, dite Marie de son prénom d’artiste. Elle dirige depuis 19 ans le club aquarelle de l’amicale laïque et s’avère une artiste peintre de talent. Parmi les dessins d’enfants sur des thèmes illustrés par des photos de Marie on trouvait aussi des œuvres de Candice Olejnieczak.

L’amicale laïque de Ciry-le-Noble c’est du théâtre (enfant et adultes « Cirons les planches »), de la vannerie, de la danse en ligne, le fameux club Aquarelle.

Cet après-midi c’était un président, Jean-Louis Rychlik, inquiet du temps et dépité des défections sans avertissement qui veillait au grain.

En fait tout s’est bien passé en dépit de la météo.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *