Ciry-le-Noble – Aller droit à « L’essentiel » dès vendredi matin

Certains ont des devises comme Droit au but (facile !). Dans le Bassin minier et en particulier à Ciry-le-Noble, on garde les pieds sur terre, on va « droit à L’essentiel ».

La commune va donc recevoir sa « première étoile » de championne du commerce de proximité que les habitants attendent depuis des lustres. Il fallait y penser, Marie-Claire Schussler l’a fait avec l’aide de la municipalité (l’ancienne et la nouvelle) mais un peu plus avec l’ancienne que la nouvelle récemment élue en juin dernier.

L’ancien bar-tabac à proximité de la gare, a été métamorphosé. Il brille comme un sous neuf, une étoile à son firmament.

Marie-Claire Schussler travaille d’arrache-pied. D’un côté l’épicerie estampillée Proxi, de l’autre le bar, le côté sympa et agréable, un coin Essentiel pour un village et ses alentours.

Tout doit être prêt vendredi 28 août. Ouverture des portes dès 7h30. A 11 heures, première animation de la journée avec un cours de cuisine avec Le tour du monde en épices.

Alors ne prenez pas le train trop vite ou les voiles sur le canal car à 17 heures, Marie-Claire offre « la tournée générale » ou plus exactement, le pot de l’amitié, histoire de bien ancrer son nouveau commerce dans le coeur des habitants.

Et une fête sans musique n’est pas une fête alors le groupe Delph’s Angels et son rayonnement qui va bien au-delà des boeufs musicaux à la Trèche, fera battre la chamade en ce jour si particulier.

Jean Bernard

8 commentaires

  1. Intermarché était aussi un commerce de proximité, et la commune n’a pas fait grand chose pour le concerver.

    • C’est les ciry siens qui ont fait fermer l’inter comme ils ont fait fermer unico il y a quelques années, madadame le maire à asseyer de trouver un re pré neur mais avec une l’ose de 30 ans de non concurrence ça n’a pas été possible, c’est facile de critiquer quand on ne c’est pas.

  2. J’espère que la nouvelle municipalité se fera discrète sur cette inauguration. Finalement ça leur tombe tout cuit dans le bec. Merci un grand merci à l’équipe précédente pour cette réalisation.

  3. Beaucoup de choses toutes cuites,et guére d aide de la nouvelle équipe,qui préfere critiquer au lieu d aider

  4. Ceda j’espère vous voir tous les jours faire vos courses et notamment vos grosse courses, vous n’avez plus à aller à Inter ou Leclerc ou Geant, super pour vous

  5. Ciry se réveille et offre un nouveau commerce qui fera du bien à la commune et au lieu de dire bravo, on critique par commentaires… Si vous êtes pas content, aux prochaines élections placez-vous dans la mairie

  6. Bin oui les prix sont pas plus elevés,prix carrefour
    Et avant comment on.faisait,
    La boutique est super,
    Les gens ralent aprés,ville morte ,ya plus rien ,sniffff
    Faut savoir

  7. Personnellement, je ne suis pas de Ciry-le-Noble (seulement de passage de temps à autres), mais je suis bien content pour ses habitants.
    Si j’y habitais, je serai bien content d’y trouver un tel endroit !
    (Désolé pour les « grincheux », jamais contents !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *