Montceau – Avec le RCMB, un corps sain dans un esprit sain

Au Rugby Club Montceau Bourgogne, le ballon ovale n’est pas la seule obsession. Le seul but à atteindre avec les jeunes n’est pas exclusivement sportif _ il l’est aussi _ mais quand on a entre 11 et 15 ans, c’est le moment de rappeler des valeurs de la vie de tous les jours que parfois, certains, ont tendance à oublier. C’est, entre autres, la caractéristique du stage qui a débuté cette semaine (jusqu’à vendredi) aux Grand Parcs à Montceau.

Evidemment qui dit RCMB dit bien entendu rugby et les 45 enfants engagés pour la semaine vont suivre des ateliers avec l’encadrement du club montcellien.

Ce mardi, en revanche, les participants ont adhéré à un « parcours citoyen » indique Frédéric François, président du RCMB. Avec la collaboration de la police nationale, la police nationale, des sapeurs-pompiers et d’un ancien officier de gendarmerie, par petits groupes et avec le masque, les « stagiaires » ont pu échanger avec les intervenants à chacun des ateliers.

Gérard Chevalier est donc un ancien officier de gendarmerie, il collabore occasionnellement avec le procureur de la République et, ce mardi matin, il a mis l’accent sur la prévention des conduites à risque. Entendez par-là, « les consommations psychoactives, légales et illégales à savoir respectivement, l’alcool et le tabac puis les stupéfiants. « C’est en quelque sorte un rappel à la loi » explique Gérard Chevalier.

Après un déjeuner (par un traiteur) pris en plein air, les enfants ont participé à une course d’orientation.

Une journée active et enrichissante. Comme toutes les autres qui suivent.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.