C’est quoi ce truc ?

A quoi peut bien servir ce sac en plastique rempli d’eau découvert à l’entrée du club house de l’aérodrome du Bassin minier à Pouilloux ?

La réponse n’est pas évidente. « C’est pour y mettre un poisson rouge… » revient régulièrement. « Pour faire une farce… » Mais encore ?

En fin de compte, c’est un moyen très simple d’éloigner les mouches de votre habitation. Quand une mouche avec ses yeux à facettes se pointe devant le sac transparent rempli d’eau, que s’imagine-t-elle ?

Selon des recherches, la mouche croit apercevoir une toile d’araignée. Alors finir comme repas, la mouche n’y tient pas et enclenche la marche arrière. D’autres avancent que l’insecte prend peur de se voir dans les reflets du sac. Déjà que la mouche n’est pas d’une beauté délirante, de se voir aussi moche, elle s’emporte, prend ombrage, elle « prend la mouche » en quelque sorte. Miroir, miroir, qui est la plus belle ? Pas toi la mouche. Vexée, elle s’éclipse.

La méthode du sac en plastique rempli d’eau a au moins l’avantage d’être sans produit chimique. Et première mesure à respecter pour éloigner les mouches, avoir une habitation propre.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *