Blanzy – Il y a autrement et autrement

Désormais, les prochaines élections municipales, à Blanzy et ailleurs vont être dans toutes les têtes.

A Blanzy précisément, on en parle, enfin pas directement. Ainsi, lors du dernier conseil municipal qui s’est tenu ce mercredi 24 janvier 2018, alors que la séance s’achevait, le maire Hervé Mazurek s’est adressé à l’opposition de droite: « J’ai lu dans la presse _ et notamment sur notre site _ la naissance de Blanzy autrement. C’est un rapprochement avec Chalon autrement »? Humour.

Car autant Blanzy autrement est à droite, autant Chalon autrement, mouvement lancé par Christophe Sirugue après sa défaite en 2014 aux municipales à Chalon-sur-Saône, est à gauche.

Il y aurait pu avoir confusion puisque à la tête de Blanzy autrement, on retrouve Sébastien Ratjczak, élu en 2014 sur la liste Mazurek donc PS mais qui aujourd’hui a rejoint ses compagnons de l’opposition sans pour autant siéger au conseil municipal depuis son désaccord avec le maire. Le jeu de la chaise vide.

Autrement dit, ici à Blanzy, autrement n’est pas un synonyme de pareillement.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Bravo à ce monsieur qui assume pleinement son choix.
    Il faut que les choses changent à Blanzy.

  2. Bravo Monsieur le Maire ça c’est dit et BIEN DIT !!!!!
    Mais des girouettes, malheureusement, il n’y en a pas que sur les toits; et celles ci n’ont même pas besoin de vent pour changer de sens !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *