•  

Blanzy – Une enquête de terrain pour améliorer le cadre de vie

Communauté urbaine Creusot Montceau : Etude urbaine sur le centre-ville de Blanzy.

Le bureau d’études ARTER réalisera à partir de novembre

une enquête de terrain avec comptages routiers, enquêtes sur le stationnement

et questionnaires auprès des usagers sur le centre-ville de Blanzy.

La communauté urbaine Creusot Montceau porte actuellement une étude d’urbanisme sur le centre-ville de Blanzy, en étroite collaboration avec la commune de Blanzy.

Cette étude, réalisée par le bureau d’études ARTER, a pour objectif de conduire à l’élaboration d’un schéma directeur d’aménagement de l’espace public. Deux axes majeurs sont privilégiés : l’organisation de la circulation et l’amélioration du cadre de vie.

Cette étude s’intègre dans un contexte de mutation de la ville de Blanzy, directement concernée par les travaux de mise en 2×2 voies de la RCEA, mais aussi par des enjeux de requalification du tissu urbain et commercial ainsi que le développement des mobilités douces en lien avec la proximité immédiate du canal du Centre. La prise en compte des projets en cours et à venir est le premier volet de l’étude qui s’engage.

Enquête de terrain en novembre

La phase de diagnostic comprend un travail important d’enquêtes et d’observations sur le terrain. C’est la raison pour laquelle, à partir de novembre, seront réalisés, dans les rues de Blanzy, des comptages routiers, des enquêtes sur le stationnement et des questionnaires auprès des usagers.

Les données recueillies permettront de nourrir la réflexion pour aboutir à la définition d’un plan des mobilités et des propositions concrètes pour aménager le centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *