Blanzy – Une banderole offerte aux Chevaliers de la Gaule

Ce n’est pas la pêche du siècle mais une banderole pour se faire de la publicité, les Chevaliers de la Gaule ont particulièrement apprécié le geste de Groupama à Montceau-les-Mines. Ce vendredi soir, au local de l’association, a eu lieu la remise officielle de cette banderole. L’occasion de se réunir, « car en ce moment, les activité sont calmes » admet Alain Mercier, le président des Chevaliers de la Gaule. La vente des cartes de pêche au local (la maison des associations à Blanzy) le vendredi de 10h à 17h, ne remplace pas les activité au grand air.

L’association a toutefois élaboré un calendrier de ses manifestations indépendamment de son assemblée générale qui est prévue le 11 février à 18h à la salle Coluche à l’EVA.

Une association à Blanzy sans organiser un loto n’est pas pensable, alors trois dates son au programme, 18 avril, 6 juin et 28 août.

Il est prévu également un atelier pêche nature avec les jeunes de 6 à 12 ans le mercredi après-midi en avril et mai. Toujours en mai, le 29, les Chevaliers de la Gaule organiseront un vide grenier à l’étang des Mirauds avec la class en 5.

Des animations pêche auront lieu avec les résidents de Jean Rostand et le centre de loisirs.

L’association va poursuivre en juin, son implication avec les personnes à mobilité réduite et une classe de Lucie Aubrac dans le cadre de son action « La pêche, une passion, des émotions » en partenariat avec l’accueil de jour de Blanzy et la Fédération de pêche de Saône-et-Loire. Sans oublier le déversement de truites avant l’ouverture qui a lieu cette année le 12 mars.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.