Blanzy – Une tranche de l’art enchantée

Exposition à la métairie, samedi et dimanche, de 10h à 12h et 14 à 18h. C’est gratuit.

Sur les hauteurs de Blanzy, sur la route de Marigny, existe un lieu enchantée où, malgré le froid extérieur, une fois au milieu des vieilles pierre, une chaleur vous enveloppe et permet à votre âme de vagabonder librement.

Ce week-end, la métairie accueille une exposition où se mêle la peinture et la photographie. Cinq artistes de la région s’ouvrent à votre regard, à votre perception de l’art. A vous de voir, d’observer, d’exercer votre œil sur un détail, une ombre, prendre du recul si nécessaire, simplement répondre à l’appel des artistes.

Jean-François Galzin, président de l’association La ferme aux arts et cultures, offre ce lieu enchanté pour que chacun y trouve son bonheur. La passion des uns répond à l’émotion des autres, subtile mélange de sensations, jamais la même.

Au hasard, Claudine Collesson est photographe et sa passion pour le cheval lui permet de subtiliser l’instant de grâce du Cadre noir de Saumur ou de la Garde républicaine. Une construction intérieure qui lui a permis de reprendre confiance en elle. A voir aussi, les peintures de Cathy Malamaci. Son émotion prédomine dans son coup de pinceau. L’instinct d’une peintre.

La métairie, lieu enchanté, lieu dédié à l’art sous toutes ses formes, conférences, concerts, expositions. Le 16 mars 2018, justement, dans le cadre du festival « Blanzy en mars » se produira le groupe Canal hystérique à 19h30. Du rock en français.

J.B.

2 commentaires

  1. Bon article mais dommage qu’ il n’y ai pas le nom de tous les artistes!

  2. Super ma caty tu est très doué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *