Blanzy – Les pas toqués de la météo

La question est toujours la même quand une association organise une activité en plein air: quel temps fera-t-il?

Autant dire que chez Les pas toqués de Blanzy, en ce dimanche 11 mars 2018, la météo était scrutée de très près. Quand au petit matin, à l’heure des dernières mises en place, de gros nuages noires s’agglutinaient sur le Bassin minier, que la pluie faisait son apparition alors que les premiers marcheurs prenaient le départ, la mine des organisateurs sombraient comme le Titanic.

Et puis miracle, sans tambours ni trompettes, le soleil faisait son apparition. Mais le président des Pas toqués, Jacky Jouille et son équipe (35 au club et 55 pour organiser la 6e randonnée pédestre blanzynoise) ne sont pas nés de la dernière pluie et savaient d’ores et déjà que le nombre de participants serait bien en-dessous des 604 en 2017. La moindre goutte de pluie dans les premières heures est fatale.

Cela dit, il en fallait davantage au président, fan d’Ingrid Chauvin _ une rencontre qui remonte à 2010 _ qui malheureusement n’a pas pu se joindre aux marcheurs (elle tourne actuellement pour TF1) pour baisser les bras. Un rayon de soleil et le moral repartait en flèche. Le Titanic refaisait surface.

En fin compte, ils furent 305 à participer à la 6e édition. Evidemment, l’orage qui a tenu lui aussi à prendre part aux festivités en début d’après-midi, a fini par mettre fin aux espérances des Pas toqués. A 15h néanmoins, deux dames prirent le départ. Toquées peut-être pas, téméraires certainement.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *