Blanzy – Pêche nature et pêche adaptée, un même plaisir

Pêcher, c’est un jeu, une détente, un plaisir. Pour certains, se voir décerner une récompense, c’est encore plus valorisant, c’est même imaginer remporter un concours international. Parce que les Chevaliers de la Gaule jouent un rôle social où l’humain est au coeur de leurs préoccupation.

Avec les Chevaliers de la Gaule, parmi les nombreuses activités, les ateliers pêche nature et pêche adapté sont un temps fort, notamment à l’heure de la remise des prix qui s’est tenue à l’EVA en présence du président de la Fédération de pêche de Saône-et-Loire, Georges Guyonnet.

Alain Mercier, président de l’association blanzynoise a rappelé que cinq enfants ont participé à l’atelier pêche nature et quinze en pêche adaptée. « Tous ont pris du poisson dans le plan d’eau des Mirauds, petit plan d’eau à proximité de la ville et un peu à la campagne. Il est très apprécié par nos pêcheurs ».

Cette année, grâce à la générosité des partenaires de l’association, tous les jeunes et les résidents des foyers furent récompensés. Une mention toute spéciale à Martine Tillet à qui Georges Guyonnet a remis la médaille du mérite et dévouement. Bravo à Martine.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *