Blanzy – Moa, son univers, sa vision, son moi

Une assistance fournie, des connaisseurs, des curieux, des responsables d’associations, etc. ce mardi 12 juin dans la salle Jacques Prévert du centre culturel Mitterrand de Blanzy on a fait quasiment le plein.

Il s’agit d’inaugurer l’exposition du peintre Nicolas Bourdon, de son nom d’artiste Moa. Nous vous avions en son temps narré le vernissage de la même exposition à Sanvignes.

https://linformateurdebourgogne.com/sanvignes-peintre-moa-lance-sanvignarts/

Nous ne ferions que répéter ce qui a déjà été dit à l’occasion, qui fut d’après Hervé Mazurek qu’une avant-première de l’exposition de ce soir.

« En entrant dans la salle J Prévert nous sommes happés par votre univers » ainsi le maire commence-t-il son discours inaugural. Et l’artiste reconnaît lui-même qu’il a son univers et qu’il crée à l’intérieur de cette bulle, de ses couleurs, de ses effets et de la richesse des émotions.

Un vernissage à Blanzy c’est comme ailleurs mais autrement, on marie les arts et le directeur de la culture apporte toujours la touche musicale idoine.

Là ce furent Isabelle et Patricia de la classe de guitare de l’école de musique qui furent à l’honneur et donnèrent trois pièces fort bien exécutées et très appréciées.

Entendu juste au moment où le maire donnait le top départ du verre de l’amitié : « On ne m’ôtera pas de l’idée qu’une grande partie de ces gens sont venus pour le buffet ».

Quoi qu’il en soit voilà bien une exposition, la dernière de la saison, qui, espère-t-on, attirera un nombreux public.

Elle se déroule du 13 au 27 juin, du mardi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 15h à 20h. L’artiste a promis d’être présent le plus possible.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *