•  

Blanzy – Mine de lire joue au Père Noël à la résidence Jean Rostand

Qu’il devient difficile aujourd’hui avec la covid de faire passer un message d’amour et même d’espoir en direction des personnes âgées. Alors il faut essayer de tromper « l’ennemi », lui faire croire que rien ne se passe et dès qu’il le dos tourner, vite en profiter.

A Mine de lire à Blanzy, l’imagination ne manque pas et l’envie de surprendre encore moins. Il paraissait donc important, dans cette période difficile de confinement, aux membre de l’association d’être présents auprès des personnes âgées et, donc, de prévoir un cadeau pour les 55 résidents de la RPA Jean Rostand de Blanzy.

Le délai de réalisation de cette action étant très court (une dizaine de jours), l’Association a lancé un appel afin de récupérer des boîtes à chaussures. Les adhérents se sont retrouvés pour la confection des paquets, en respectant les consignes de sécurité sanitaire.

Les enfants et le personnel de la Maison de Quartier ont dessiné ou écrit des petits messages, nos deux poètes préférés ont fourni des haïkus (petits poèmes) pour Alain Michaud et de courts poèmes pour Guy Mézery, des cartes de voeux ont été réalisées.

Chaque résident (en deux groupes) s’est vu remettre un paquet ce mercredi après-midi avec, bien sûr, un ou deux livres, et des petits présents tels que : de la crème de soin ou du parfum, une bougie, des gants, des carnets, des stylos, des décorations de Noël, des friandises, des écharpes, etc.

Des cadeaux pour Noël, tout le monde adore mais le plus important aujourd’hui, c’est quand même cette chaleur humaine apportée aux résidents qui fait tant de bien au coeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *