BLanzy – L’Europe en chantant

Remise des prix de l’Euro Festiv’Music (EFM).

260 convives attablés dans la salle de l’EVA, assistent à la remise des prix de l’Euro Festiv’Music (EFM) 2018. Les sélections ont eu lieu à l’Embarcadère à Montceau et à L’EVA à Blanzy.

The winners are, die Gewinner sind (là normalement Larsen se met à hurler comme à chaque fois que Marie-Claude Valabrègue traduit au micro), i vincitori sono, Zwycięzcami są, les vainqueurs sont :

Embarcadère : 1er prix instrument, accordéon, Ilowa ; 1er prix chant, Chorale de Zory
EVA : 1er prix instrument, Fidel Band de Geislingen ; 1er prix chant, Groupe Castiglion del Logo

Une soirée gastronomique certes, mais où la compétition n’est pas oubliée avec le plaisir de jouer pour l’assemblée, de recevoir les prix et les cadeaux, de faire montre de son talent et de danser au son des platines de Régis le DJ.

Sauf que Rome n’est plus dans Rome ma pauvre Dame, certaines rumeurs insinuent que les Polonais de la soirée seraient à l’eau… certainement encore une Fake News.

En tout cas, tout le monde, sans discrimination d’âge, s’amuse bien, tout le monde s’essaie à la langue de l’autre « To nie jest łatwe », « A chi dici », « Haben Sie kein Bier? », « Marie-Claude, tu veux voir avec le Monsieur, il demande quelque chose ! »… Larsen.
Il y a même un jeune gymnase qui révise ses gammes dans l’espace buvette.

Une soirée saluée par tous les politiques comme donnant une belle image de l’Europe et de sa jeunesse. Bien entendu personne n’oublie de remercier les bénévoles et ceux qui à longueur d’année se dévouent et travaillent pour rendre de tels évènements possibles.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *