Montceau – Stéphane Petit, un designer né

Plus qu’un défi, une évidence plutôt. Il manie la souris avec la dextérité d’un Neymar, sauf que son terrain de jeu, un rectangle également, il l’apprivoise grâce à son imagination, sa créativité, son sens de l’esthétisme. C’est de l’art. Stéphane Petit est graphiste.

« J’ai toujours été passionné par ça. Dès que les ordinateurs ont existé, j’ai plongé dans les logiciels » explique-t-il devant son écran sur lequel s’affiche le logo de sa société Steph création 71.

La création graphique est un métier à part entière même si Stéphane n’a pas l’intention de lâcher son emploi actuel. Il concilie les deux avec bonheur et passion.

La travail d’un graphiste se remarque à sa patte comme un peintre et sa peinture. Stéphane a un coup de « crayon » bien a lui et chaque « œuvre » est unique, même pour une carte de visite, le menu d’un restaurant, un flyer. Exemple parmi tant d’autres, la plaquette de l’association des Galipotes à Saint-Vallier, elle est signée Stéphane Petit.

Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est le contact avec son interlocuteur. « Je suis à son écoute, chaque projet est un partage et je propose toujours deux maquettes ».

Autre point fort de notre graphiste, il travaille en binôme avec une personne spécialiste de la communication. « Moi c’est le visuel, elle la com ». L’entente parfaite.

A la communication, Stéphane Petit s’y met néanmoins quand il glisse son téléphone (06 44 12 84 88) et mail (stephcreation 71@gmail.com). La leçon porte ses fruits.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *