Blanzy – Le carnaval est sur les bons rails

Non, le carnaval de Blanzy n’est pas mort. Certes, il a bien failli se noyer sous des trombes d’eau à la dernière édition en 2017 mais il était hors de question qu’il ne tombe dans les oubliettes. Certes aussi, le comité des fêtes, quitte à relancer la machine espérait-il également recevoir un coup de main notamment du comité de jumelage et des associations locales. Ou tout le monde s’y met ou le carnaval disparaît des manifestations blanzynoises.

Finalement et grâce notamment à l’implication de jeunes têtes pensantes (Laurent, Clément, Aurore, Marlène et Lolita), l’édition 2019 aura bien lieu le samedi 9 et dimanche 10 mars 2019.

Depuis 1986, une année sur deux, le carnaval de Blanzy est ancré dans la tradition locale. Une fois à Blanzy, une fois à Hettenleidelheim, la ville jumelée allemande.

Donc samedi 9 mars, c’est le comité de jumelage qui va prendre en charge les festivités avec l’arrivée des Allemands et la soirée à l’EVA qui marquera le début des festivités carnavalesques et notamment le repas (c’est déjà complet) et le spectacle de variétés avec la participation d’associations de Blanzy et de Hettenleidelheim.

Le clou du week-end, c’est évidemment dimanche 10 mars avec le carnaval proprement dit avec le défilé de 12 chars et la présence d’une trentaine d’associations. Départ 15h de l’ancienne gare pour finir devant l’EVA avec des animations et un repas à la salle des fêtes (7 € assiette anglaise, réservations au 06 25 58 69 03).

Le carnaval de Blanzy 2019 est donc sur les rails. Les voyants sont au vert. Reste la seule incertitude, la météo.

Jean Bernard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *