•  

Blanzy – La 5G, Linky, le tout connecté… pour ? contre ?

A Palinges en février dernier.

D’un côté vous avez une réunion le mardi 8 septembre 2020 à 20h à la salle Coluche à Blanzy où seront évoqués la 5G, le compteur Linky, des ondes électromagnétiques avec deux questions : vers une société du tout connecté ? quels impacts, quels enjeux, quels coûts ? Ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’une réunion d’information et de réflexion.

D’un autre, la même association propose de manifester le samedi 19 septembre 2020 à partir du Centre International de la Recherche contre le Cancer à Lyon, pour dire stop à la 5G et au tout numérique.

S’informer avant pour mieux dire non après.

J.B.

 

2 commentaires

  1. Bon, pour le Linky tout a déjà été écrit, et ceux qui croient encore aux bobards de cette association ne pourront plus être convaincus …
    Concernant la 5G, c’est plus complexe :
    Pour résumer, pour l’instant on ne sait pas grand chose !
    Ce qui est sûr, c’est qu’actuellement on est plus « traversé » par les ondes de la 3G et de la 4G !
    Pour ne parler que de la téléphonie, mais maintenant, la plupart des appareils émettent des ondes : écouteurs et casques sans fil (les plus proches du cerveau !), sonnettes sans fil, caméras sans fil, etc, bref : tout ce qui est sans fil ! Dans une auto récente, il y a des tas d’ondes que vous ne soupçonnez pas !)
    Juste un dernier détail pour les implantations de nouvelles antennes relais 4G :
    Si vous habitez à moins de 200 mètres d’une antenne de téléphonie, vous recevrez moins d’ondes que les habitations situées plus loin.
    C’est dû aux « lobes » d’émission, destinés à toucher un maximum de personnes, et trop compliqué à expliquer ici.
    (Toutes les informations sont disponibles sur des sites ‘sérieux’ sur internet)

    • Bernard Albert Bernard

      Il existe des filtres pour protéger les compteurs linky, seulement l’on vous dit: c’est au particulier de le payer:coût + de 100euros,il serait plus juste que ce soit la société qui les pose, de payer et sinon, bonjour les acouphènes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *