Blanzy – Exposition : l’oeil et la plume

 

 

Il est un poète des temps moderne. L’œil capture et sa plume emprisonne sa douce pensée.

L’œil et la plume, Daniel Meunier existe autrement et, autrement, le fait, le montre, l’écrit et l’expose à partir du 3 février 2018 à la médiathèque Françoise Giroud à Blanzy  jusqu’au 10 février.

Daniel Meunier est d’une autre race des poètes, ce téméraire qui n’écoute que son cœur qui bat aussi pour les autres, celui qui pense à l’invisible que seul l’âme décèle et se traduit par une expression visible.

Il nous explique qu’à son âge, 62 ans, _ encore un jeune homme _ il aspire à plus de mélancolie, celle que l’œil et la plume perçoivent subrepticement pendant que d’autres ne jettent qu’un regard furtif, où l’encre s’efface.

Sa vison accroche. Il regarde là où d’autres ne font que voir. Son âme capte là ou d’autres ne font que penser par omission.

Sa mission, il l’a acceptée, sans rechigner, juste avec la conviction qu’une image est le reflet de son esprit et son esprit la traduction de sa vision.

Que de plus beau que la beauté qu’on imagine. L’instant précieux qui conduit inexorablement à une profondeur _ de champ _ que personne n’atteindra. Le but suprême, que le rêve devienne réalité. Le toucher est déjà une victoire, l’attraper une espérance, le vivre un doux euphémisme.

Ce n’est rien, juste de la poésie de notre temps. Prenez ce temps, il compte bien davantage que le temps passé ou à venir. Venez !

Jean Bernard

Voyage en images et en poésie. Partage des petits instants de la vie, par Daniel Meunier. Exposition du 3 au 10 février 2018 à la médiathèque Françoise Giroud à Blanzy.

Lundi 9h – 12h

Mardi  14h – 18h

Mercredi 10h – 12h et 14h – 18h

Jeudi 14h – 18h

Vendredi 14h – 18

Samedi 10h – 12h et 14h – 16h

 

 

 

Un commentaire

  1. bravo à toi et félicitations pour ce beau projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *