Blanzy – Donner une belle image économique du territoire

Implanter des entreprises, est une chose, offrir un bel aspect esthétique et sécuritaire est une autre démarche à laquelle la communauté urbaine Creusot Montceau s’attache particulièrement.

C’est précisément le cas des abords de l’usine Michelin à Blanzy qui prochainement vont subir des modifications, non seulement pour embellir les lieux et rendre à la fois l’accès à l’établissement plus sécurisé.

C’est en particulier la rue de la Fiolle qui longe Michelin qui va bénéficier de ces aménagements avec des espaces verts qui devraient ainsi interdire les poids lourds de se garer de chaque côté de la voie. Autre changement notoire, un stop sera mis en place à l’intersection de la rue de la Fiolle et de l’Impasse du Brulard pour les véhicules qui arrivent de Blanzy en direction de la Centre à centre.

« La première réunion remonte à un an, le temps de la réflexion et de la décision » évoque Hervé Mazurek, maire de Blanzy. « Michelin était demandeur », ajoute David Marti, président de la CUCM. « C’est une zone économique importante et visuellement, c’est l’image de notre territoire que l’on donne aux acteurs professionnels, puissent-ils être étrangers ».

Un espace qui bénéficie déjà du nouvel éclairage public décidé par la municipalité.

J.B.

Aménagement et sécurisation de la rue de la Fiolle à Blanzy

Les travaux seront réalisés à l’automne _pour environ trois mois – et porteront sur :

  • la reprise de la chaussée,

  • l’embellissement de la rue qui dessert Michelin,

  • l’aménagement d’espaces verts,

  • la simplification et la sécurisation du carrefour.

Le montant des travaux est estimé à 275 000 € et une tranche additionnelle de l’accès au parking poids lourds de 95 000 €.

2 commentaires

  1. « Embellir les lieux » Que de beaux projets ! Mais il fallait pousser un peu loin…
    Le quartier de la Gare par exemple. LAMENTABLE ….

  2. Monsieur bientôt prenez donc les manettes à la place de monsieur mazureck et ont verra le résultat sais facile de cracher sur les gens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *