Blanzy – Caton et Chanliau se défendent

Bernard Chanliau et Christian Caton

La démission de Sébastien Ratajczak de « Blanzy autrement » n’est pas passé inaperçue dans le petit monde politique du Bassin minier (lire https://linformateurdebourgogne.com/blanzy-ratajczak-a-demissionne-de-blanzy-autrement/) mais elle a surtout fait réagir ses deux colistiers du conseil municipal blanzynois, le chef de fil de l’opposition Les Républicains, Christian Caton et Bernard Chanliau qui, « sans vouloir jeter de l’huile sur le feu » disent-ils, ont tenu à apporter des précisions.

Ratajczak s’est senti seul d’où sa décision… « mais il oublie que lorsque il est revenu de chez les socialistes, nous l’avons accepté. Qu’est-ce que j’ai entendu! » ne manque pas de préciser Christian Caton.

Ratajczak s’est battu… « Derrière son ordinateur à faire des commentaires, on ne le voyait pas sur le terrain » ajoute Caton. « Alors, effectivement, nous avons décidé de ne plus le représenter ».

Ratajczak voue une grande estime à Charles Landre… « Nous ne sommes pas dans la circonscription du Creusot, nous, nous soutenons Gilles Platret » reprend Bernard Chanliau.

Ratajczak et le vote du budget primitif… « Mais il n’avait qu’à être là au moment du vote. Avec Bernard, nous avons voté le budget primitif. Nous n’allions pas nous battre pour des bouts de chandelle. Que voulez-vous faire à 2 contre 25.

Ratajczak n’a pas de soutien… « mais nous n’en avons pas plus que lui » affirme Caton. « Son rôle de président aurait dû être de se mettre en tête, en avant… »

Jean Bernard

4 commentaires

  1. Sauf qu’ici c’est la CUCM et pas le Grand Chalon.
    Donc il est normal de soutenir les gens de la CUCM.
    Monsieur Chanliau mélange tout encore une fois.

  2. Blanzy n’a rien à voir avec landre’ le Creusot et 3ieme circonscription

  3. Non’ je ne mélange pas Blanzy et le Creusot et 3ieme et 5ieme circonscription et ne me dispersé pas tous les 6 mois!!

  4. Panda, êtes vous assez naïf ou naïve pou croire de Charles Landre veut réunir QUE la CUCM ?? Mr Landre a pris la grosse tête et voudrait être le Pdt Départemental de LR. ..ou LREM !! Ce jeunot devrait déjà faire ses preuves. Il n’est que simple conseiller municipal d’opposition au Creusot…!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *