Blanzy – Carnaval : le soleil est déjà dans les coeurs

A partir de 15h ce dimanche 10 mars 2019, grand défilé humoristique avec chars, groupes et musiques dans les rues de Blanzy.

L’entente franco-allemande si elle devait avoir une réelle signification entre nos deux peuples, c’est sans doute à Blanzy, ce week-end, qu’il convient de venir la chercher à l’occasion du carnaval.

Dans ce domaine, dès qu’il s’agit de faire la fête, Français et Allemands sont en première ligne. Malgré pour certains la barrière de la langue, tout le monde se comprend. Le comité des fêtes, le comité de jumelage, la ville de Hettenleidelheim et tout ceux qui accompagnent cette formidable amitié, sont animés de la même ferveur, de la même ambition, faire de la 17e édition du carnaval de Blanzy un véritable succès.

Tout a commencé ce samedi avec en quelque sorte l’inauguration, le lancement des festivités où, comme le veut la tradition, on s’échange médailles et présents. La suite, à l’EVA, au cours d’une soirée dantesque, n’a fait que confirmer les excellentes relations bilatérales. Un show à la française et une participation allemande ont donné à cette nuit un caractère carnavalesque.

Ils sont chauds bouillants.

Evidemment, ce dimanche, à partir de 15h, quand le défilé du carnaval se mettra en action au côté de l’ancienne gare, point de départ, le ciel jouera un rôle primordial. Français et Allemands sont déjà assurés d’une chose, « le soleil est dans le coeurs ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *