Blanzy – Bien vu cette journée de sensibilisation à la prévention routière

Prendre conscience des dangers de la route, ce n’est pas attendre de passer son permis de conduire. Même en CM1 et CM2, la prévention est à même de porter ses fruits d’où cette journée de vendredi de sensibilisation à la prévention routière avec pour thème : bien vu ensemble.

Une action proposée par la commune de Blanzy avec l’appui des services de la Prévention Routière (DDT), de l’Education Nationale, du Centre de Secours de Blanzy et des sociétés de transport en commun avec lesquelles la commune travaille (Girardot et Transdev).

L’objectif est une première sensibilisation à la sécurité routière à destination des élèves des classes de CM1 et de CM2 de Blanzy. Environ 180 élèves sont concernés.

Les classes ont été accueillies par demi-journée,  école L. Aubrac le matin,  écoles René Picard et Jean Régnier l’après-midi.

6 ateliers furent proposés :

– Piste routière,

– Vidéo « utilisation de la ceinture de sécurité »,

– Jeux autour des panneaux,

– Equipements du vélo,

→ L’animation de ces 4 ateliers a été assurée par M. Maltaverne et 3 autres enseignants relevant de l’Education Nationale spécifiquement formés à la prévention routière.

– Sensibilisation aux premiers secours : atelier animé par les pompiers du Centre de Secours de Blanzy

– Sécurité dans les bus : ateliers animés par les transporteurs de la commune (Transdev et Girardot)

Chaque demi-journée s’est terminée par un goûter et la remise aux enfants de goodies « Bien Vu Ensemble » offerts par la commune de Blanzy. Les dépenses correspondantes sont assurées par la mairie avec un accompagnement financier de la Préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *