Blanzy – A vélo dans Blanzy…

La bourse aux vélos à Blanzy, une belle opportunité pour acquérir un engin de qualité à un prix très compétitif. C’est samedi et dimanche au Cosec Jean Zay.

Une des alternatives à la voiture, c’est le vélo. En plus, dans notre région, on sait davantage pédaler que nager.

Les biclous d’antan ont bien changé, la recherche, la technologie sont passées par-là. Mais un vélo neuf, de qualité est parfois hors de prix d’où la bourse aux vélos organisée ce week-end par l’Union vélocipédique blanzynoise au Cosec Jean Zay.

Pour la 6e édition, « on note moins de vélos que l’an passé » admet le président Jean-Claude Desmurs. Moins mais de meilleure qualité ce qui, finalement n’est pas plus mal. « Et puis d’une année à l’autre, c’est très aléatoire. Cette fois-ci nous n’avons qu’un professionnel qui vient d’Alsace avec quinze modèles ».

Dans le Cosec, se sont donc cent dix vélos qui attendent un nouveau propriétaire et à des prix très compétitifs même si certains modèles, notamment un vélo de route professionnel est affiché à 2090€. Et preuve que le vélo change et s’adapte aux exigences de la clientèle, deux vélos électriques sont à acquérir.

La bourse aux vélos ouvre aujourd’hui, samedi 24 mars 2018 de 9h à 19h et dimanche 25 mars de 9h à 13h.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *