Bassin minier – Une soirée en dents de scie

Que faire, où aller ce vendredi soir 16 mars 2018 sur le Bassin minier? A Saint-Vallier pour du théâtre, à Sanvignes et son festival Printemps Sanvig’Arts ou encore à Blanzy et Blanzy en Mars en Famille. Petit tour d’horizon d’une soirée mi-figue mi-raisin.

SAINT-VALLIER: ANTIGONE I MA KOU

La venue de la compagnie Marbayassa à Saint-Vallier est un événement, une habituée de l’ECLA. Dans l’après-midi, ce sont plus de 200 collégiens qui ont assisté à Antigone I ma kou d’après Sophocle, à la mode africaine. En soirée, en revanche, le public fut  moins nombreux. Et pourtant, Antigone par la compagnie Marbayassa, c’est du grand art.

Antigone, Sophocle ne font pas rêver mais les comédiens du Burkina Faso ont l’outrecuidance d’apporter leur touche personnelle aidés en cela par l’adaptation et la mise en scène de Guy Giroud.

Au programme, aujourd’hui, samedi 17 mars, 20h30 à l’ECLA, Travail, bien-être et + si affinités.

SANVIGNES: ILS ONT REGARDE LEURS POMPES

Les Shoepolishers (cireurs de pompes) étaient attendus. Par qui? On attend encore la réponse. Le festival Printemps Sanvign’Arts (du 2 au 24 mars 2018) peine à trouver son public. Ce vendredi soir, la salle de la Trèche paraissait bien vide. Le maire, Jean-Claude Lagrange ne pouvait que constater le manque d’intérêt du public. « Les musiciens toucheront au moins leur cachet, c’est le principal ».

Combien de spectateurs ce samedi 17 mars 2018, toujours à la Trèche pour écouter Lobo et Mie à 20h30, deux chansonniers satiriques?

BLANZY: SOIREE DANS LES BARS ET RESTAURANTS

De la musique, à droite à gauche pour une soirée festive à Blanzy dans le cadre de Blanzy en Mars en Famille. Le Coquillage, le Taxi, le Maryland, la Cigale et la Metairie ont joué le jeu, le public aussi. Sans excès non plus. Une soirée sympa entre amis, dans un bar ou dans un restaurant pour bien débuter le week-end.

A suivre, ce samedi 17 mars, à l’EVA à 20h30, le concert de l’harmonie municipale.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *