•  

Bassin minier – Billets de 50 euros, des vrais ou des faux ?

Les faussaires feraient-ils fonctionner à nouveau les planches à billets ? Remarquez, avec le confinement, ils ont eu tout le loisir de se remettre à leur passe-temps favori. Car même si aujourd’hui, la fraude se passe davantage sur internet, notamment avec entre autres la vente sur le web de masques en veux-tu en voilà, avec la réouverture de la plupart des commerces à compter du lundi 11 mai, l’heure est peut-être venue d’écouler de faux billets.

Dans l’immédiat et selon le commissaire de police, rien ne semble indiquer que, pour se faire la main, des faux billets circulent dans le Bassin minier.

Néanmoins, un commerçant, le resto Cappadoce, 21 rue de la République à Montceau-les-Mines, signale deux comportements étranges. « Mercredi, une jeune femme a souhaité acheter un sandwich et régler avec un billet de 50 euros. Un billet totalement froissé et d’une couleur jaunâtre, rien à voir avec la couleur originale. Nous avons refusé et la jeune femme est repartie » raconte la serveuse.

Jeudi, autre client, un homme avec un goût vestimentaire douteux. Même opération, il veut un sandwich et présente le même type de billet de 50 euros que la veille. Là encore, le paiement lui est refusé et l’homme a quitté le Cappadoce les mains vides ».

Alors sont-ce de faux billets de 50 euros ?

« Nous voulons simplement alerter les commerçants, qu’ils fassent bien attention » indique l’un des membres de l’équipe du resto.

Au moindre doute, appelez la police.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *