Animations – Un samedi couci-couça

Ni bien ni mal mais peut mieux faire. Ce samedi, sur le Bassin minier, outre les sempiternelles courses dans les supermarchés et chez les commerçants du centre-ville, celles et ceux qui souhaitaient se divertir n’avaient que l’embarras du choix. Que choisir, où aller, que faire ?

Entre le beach rugby au stade Jean Bouveri et sa soirée dansante, le GSXR’ Day au Crapa pour les amateurs de sensations fortes du matin au soir, la soirée concert à l’usine Aillot et la troisième édition du Coup de Grizou à Sanvignes, on pouvait aisément occuper son samedi, sans oublier la télé avec le tennis à Roland Garros et le match de l’équipe de France de football en Turquie.

Soirée canapé ou soirée dans les décibels ?

En fin de compte, même si ces genres de manifestations sont en principe prisées par le public, le constat est plus que mitigé. A vrai dire, seul le Coup de Grizou à la Trèche tire honorablement son épingle du jeu.

Assurément le public du Bassin minier n’a pas semblé mordre aux hameçons. Remarquez, cela fait un petit moment qu’un fond de morosité stagne au-dessus de nos têtes. Tout est tristounet. Même le temps n’est pas formidable.

Et ça va encore durer longtemps ?

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *