•  

Aïkido Montceau-Blanzy – Un art martial moderne et original

合気道 MONTCEAU-BLANZY

POURQUOI PRATIQUER AU DOJO DE Montceau-Blanzy… ?

L’Aïkido Traditionnel au dojo de Montceau-Blanzy propose, au travers de ses principes et de sa pratique, un art martial très évolué qui se positionne à l’opposé du dogme compétitif qui prévaut dans la plupart des domaines de la vie quotidienne contemporaine.

L’Aïkido Traditionnel est opposé à toute idée de compétition.

Ce qui en fait un art martial résolument moderne et original, accessible et utile à tous, quelque soit l’âge, le sexe ou la condition physique.

Au travers d’une technique et d’une pratique martiale qui peut se révéler redoutablement efficace à tout moment, l’Aïkido permet à chacun de pratiquer avec plaisir et sans danger en fonction de ses capacités et en respectant ses limites.

La rigueur des techniques consiste à utiliser son corps d’une manière différente : une technique d’Aïkido Traditionnel parfaite se réalise sans qu’il y ait apparemment recours à une force musculaire démesurée. (pas besoin d’être super bodybuildé)

C’est ainsi que la pratique devient :

Un art de vivre, une philosophie, une technique de combat.

L’Aïkido Traditionnel comprend, sur le plan physique, l’étude de :

Techniques à mains nues contre un ou plusieurs adversaires armés ou non

Techniques avec des armes (en bois) : sabre, bâton, couteau

Techniques de respiration et de concentration (aïki-taïso)

Exercices pour maintenir le corps en bonne santé (aïki-taïso)

Fait de plus en plus recherché de nos jours :

Des pratiquants de tous âges et de tous niveaux, exerçant des métiers les plus divers, se retrouvent avec plaisir dans une ambiance détendue et conviviale.

Les échanges et la diversité des pratiquants sont pour l’Aïkido Traditionnel une importante source de richesse comme en témoignent les nombreux stages nationaux et internationaux auxquels chacun peut participer et qui sont l’occasion de réunir des aïkidokas de divers pays et régions.

La pratique a pour conséquence :

Un excellent entretien physique, une plus grande maîtrise de soi, une bonne self-défense, un développement des réflexes, une grande détente et une meilleure souplesse, une meilleure gestion du stress et des conflits, une harmonie entre le corps et le mental (tellement nécessaire dans la société d’aujourd’hui).

La pratique permet d’acquérir plus particulièrement :

Une meilleure concentration, une plus grande confiance en soi, une meilleure gestion de l’espace, une bonne coordination motrice, une prévention contre la violence sous toutes ses formes.

Les inscriptions restent ouvertes.

Il suffit de se présenter le mardi à partir de 18h40 ou le jeudi à partir de 19h10 au gymnase de la Verrerie à Blanzy où tous les renseignements vous seront donnés.

Toutes les infos sur :

http://www.aikidomontceaublanzy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *