Affaire Pizz Azur – Première bataille perdue, l’avocat dépose un référé suspension

Maître Claude Vermorel, l’avocat de Blaise Marine n’est pas du genre à affaler les voiles et rentrer au port. Quand samedi dernier il a déposé un référé liberté auprès du tribunal administratif de Dijon pour casser l’arrêté municipal supprimant l’autorisation d’installer une terrasse devant la pizzeria place Gambetta à Saint-Vallier, il avait quand même un doute sur la décision que prendrait le juge.

Le verdict est tombé ce mardi en fin d’après-midi, « j’ai été débouté » annonce Claude Vermorel. « Je n’ai pas suffisamment démontré la perte du chiffre d’affaires de Pizz Azur suite à l’arrêté municipal » explique-t-il.

Dans la foulée, l’avocat a aussitôt déposé un référé suspension pour obtenir la suspension de l’exécution de l’arrêté signé par le premier adjoint au maire. « Monsieur Dumont a pris un arrêté pour arrêter l’arrêté » déclarait Blaise Marine samedi.

D’ici la nouvelle décision du juge des référés, Pizz Azur n’a toujours pas le droit d’installer ses tables et ses chaises sur la terrasse.

Jean Bernard

11 commentaires

  1. Si c’est espace a été refait pendant les travaux de la rue Gambetta, ça veut bien dire qu’il est public.
    S’il est public, Mr le Maire avait le droit de donner son accord pour que les jeunes puissent travailler.
    Ce qu’il aurait fallu c’est trouver un bon compromis entre la pizz et le propriétaire.
    Selon mes sources, les jeunes envisagent de partir ailleurs qu’a Saint Vallier si Mr Vermorel ne les sort pas de cette impasse.
    La ville va encore perdre un commerce sympa au cas ou….
    (…)
    Comment Mr Dumont peut ne pas soutenir des jeunes qui veulent bosser. ? Son image d’élu vient d’en prendre un sacré coup.

  2. Bourguignon en colère

    En résumé, le propriétaire veut, le beurre, l’argent du beurre et un sourire de la crémière.
    Tout ça avec la bénédiction de la mairie.
    Elle est pas belle la vie ?

  3. Bon courage Mme Blaise

    Un référé suspension et une requête en annulation va surement couter cher en argent et en énergie.
    Sympa le voisin du dessus et celui d’en face. Quel ambiance!
    Il fait bon vivre à Saint-vayé

    • Bourguignon en colère

      Je ne sais pas comment on fait et si c’est possible, mais si quelqu’un peut créer une cagnotte en ligne pour aider ces jeunes à payer les frais d’avocat ça serait bien.
      Comment peut on arriver à ce genre de situation ??????????
      Et après certaines personnes se plaindront que les jeunes quittent Saint-Vallier.

  4. je vous propose un rassemblement devant la mairie pour vous soutenir pizz azur mobilisation solidarité l’union fait la force mes amies….

  5. Monsieur Vermorel,
    ne lâchez rien svp et faites en sorte que ces jeunes puissent continuer à travailler sereinement.
    J’ai cru naïvement , que Saint Vallier était une commune de gauche où on soutenait les initiatives et les gens qui veulent travailler.
    Inutile de préciser que je suis plus que déçu.
    Si seulement je pouvais reprendre mon bulletin de vote.

  6. Si les autres commerçant aidaient leur collègue en fermant une journée pour démontrer leur soutien, ça pourrait peut être aider (…).
    De toute façon il n’y a presque plus rien a Saint Vallier, si encore ils font partir ceux qui ont le courage de venir s’installer là, cela va devenir une ville fantôme.

  7. Faudrait peut être convoquer les personnes concernées , la mairie, le commerce et le propriétaire ? Discuter autour d une table et trouver un arrangement où tout le monde y trouve son compte au lieu de tout de suite employer les grands moyens avec vermorel qui lui n attend qu’ une chose, faire sa pub contre la majorité municipale . La commune a le cul entre 2 chaises, c est à dire un problème de tranquillité public ( le propriétaire ) et un problème de travailler ( la pizzeria ). Chacun a son droit , chacun a son tort .et aller au conflit n arrangera certainement pas les choses . Pourquoi ne pas installer une plage d horaire d ouverture de la terrasse? Par exemple jusqu a 22h30? Faut pas 3 heures pour manger une 4 fromages. C est sûr que chacun doit y mettre du sien pour que tout rentre dans l ordre et qu’ on arrête ces querelles de village qui font c… tout le monde . Je me pose quand même une question , est ce que Mr vermorel réagirait de la même façon si il avait gagné les élections municipales de 2020? On le saura jamais

    • Oui Gérald, la méthode à laquelle tu fais allusion est la bonne.
      On se met autour d’une table, on échange, on parle et on essaie de trouver une solution ensemble qui convienne à tout le monde.( ça s’appelle la communication )
      Mais pourquoi cela n’a t’il pas été fait ?
      Il ne faut pas s’étonner qu’après les gens se tournent vers un avocat.
      Les jeunes de la pizz veulent bosser.
      C’est leur gagne pain.

  8. L élue de la tranquillité publique elle est où…..?

  9. alors la stop je suis commercant a saint vallier mr gerald philibert tous le monde vous connait merci pour vos commentaires mais la arretez cela n’est pas votre problème le thierry local rester a votre place merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *