Montceau – Un chien abandonné sur un balcon est sauvé par les pompiers

Quelle idée farfelue que celle de quitter son appartement pour quelques jours et laisser son chien, seul, sur le balcon. C’est la mésaventure qui est arrivée à Montceau-les-Mines, avenue Salengro.

Une voisine entend depuis chez elle, un chien hurler à la mort. Il est en face, au premier étage d’une résidence. Elle appelle la SPA qui ne répond pas, alors elle contacte la mairie. C’est donc Amélie Ghulam Nabi, conseillère municipale déléguée, d’astreinte cette semaine, qui prend l’affaire en main.

Nous sommes dimanche 15 août 2021, en début de soirée. Vers 19h, Amélie Ghulam Nabi s’adresse alors aux sapeurs-pompiers et la police nationale. « Le chien, il est sur le balcon au moins depuis trois jours » précise-t-elle.

Les pompiers arrivent avec le bras élévateur, bref ils déploient les grands moyens pour porter secours à l’animal. Une fois récupéré, il est conduit à la fourrière à la SPA.

Une procédure judiciaire a été ouverte à l’encontre de la propriétaire du chien pour maltraitance animale.

Jean Bernard

Un chien est mort à Toulon-sur-Arroux

La veille, le 14 août, c’est un labrador de 9 ans qui a été laissé enfermé dans une voiture pendant plusieurs heures alors qu’il faisait 30 degrés. Le pauvre chien a étouffé et après une longue agonie, il a succombé à une crise cardiaque.

6 commentaires

  1. C’est scandaleux et degueullas. Je sais qu’il y a pire mais faire souffrir des chiens ou autres animaux est impardonnable.
    Ces personnes où plutôt ces animaux à deux pattes devraient être punis de façon à subir les mêmes souffrances vous êtes de véritables co____d et je reste poli.
    Si vous n’êtes pas responsable rester seul chez vous et n’emmerder plus les animaux

  2. j espère qu en plus d une amende, il payera le déplacement des pompiers

  3. Gagliardi rolande

    C est inadmissible de voir cela j espère que elle aura une amende. C est de plus en plus que l on voie cela ils faudrais que les juges soient plus sévères

  4. Une fois plus, cela se vérifie :
     » Y a pas de mauvais chien,
    Y a que de mauvais maîtres. »

  5. Je suis dégoûter par ces personne qui veulent des animaux et qui se permet de les laisser sur un balcon pendent des jours sans réconfort sans manger sans boire on devrais leur faire la même chose ccela devient de pire en pire ces gens la ne devrait plus avoir le droit de récupérer leur chien et interdit d avoir 1 autre animal et payée une énorme amande mais je suis peu etre mechante ils faudrais leur faire la meme chose sa serai peu etre plus simple que de payee une amande et de recommencer apres

  6. Les pompiers OUI , mais c’est surtout la ou les personnes qui se sont manifestées , ce qui a déclanchè les démarches afin de libérer cette pauvre bête .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *