Affaire Jamal – Reconstitution cette fin de soirée à Saint-Vallier

Une rue, Titus Bartoli aux quartiers des Goujons à Saint-Vallier. Des voitures de police qui empêchent l’accès à la maison où dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018, un Montcellien de 38 ans, Jamal El Jouhari a été retrouvé sans vie dans la cour.

La reconstitution de cet homicide involontaire a débuté ce mardi peu après 17h.

Un fait divers tragique, une bagarre entre deux hommes dans la nuit, des voisins qui donnent l’alerte et la police arrive. Un homme est interpellé et placé en garde à vue.

Un drame, un véritable drame sans doute mêlé de violence et de jalousie. Et malheureusement, un mort.

L’homme qui a porté les coups et placé en garde à vue depuis la nuit du drame, a été mis en examen pour homicide involontaire, coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donné. Laissé libre il est placé sous contrôle judiciaire.

Le 9 octobre, les amis de Jamal qui demeurait au quartier du Plessis à Montceau, se rassemblent devant le commissariat de police à Montceau. Ils n’acceptent pas que celui qui a porté les coups ait été remis en liberté. « Nous sommes venus demander des explications », exposaient-ils au commandant de police de jour-là.

Le soir même, un incendie volontaire endommageait sérieusement la centre social le Trait d’Union à Montceau avec des tags sur les murs.

L’affaire Jamal allait secouer la vie montcellienne.

Jean Bernard

Le lieu du drame aux Goujons à Saint-Vallier.

Affaire Jamal – Ils ont mis le feu au Trait d’Union à Montceau

2 commentaires

  1. Juste une précision ce ne sont pas les voisins qui ont prévenus les secours mais l’homme avec qui a eu lieu l’altercation.

    • eh ! Oui !! Il y en a des incohérences ! Les voisins , tout du moins la voisine qui témoignent, s’est entendu dire comme nous avons tous pu le lire que les secours étaient déjà prévenus. Dommage d’ailleurs que ces voisins n’aient pas tout tenter pour séparer ces deux personnes, mais bon c’est si compliqué. Et il y a bien d’autres incohérences dans les articles. La justice mènera fort bien son enquête et sera à la hauteur pour étudier toutes les pièces de ce dossier bien sombre ouvert sur ; effectivement ; fond de jalousie ; de violences……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *