Affaire Ducrot – Le professeur privé de rentrée scolaire

Le lycée Haigneré, la rentrée se fera sans Patrick Ducrot.

Le 10 mars 2021, le ministre de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports sanctionnait Patrick Ducrot, professeur de mathématiques, sciences physiques au lycée Haigneré à Blanzy par une exclusion temporaire d’une durée de dix-huit mois assortie d’un sursis de six mois. Une décision suspendue par le tribunal administratif.

Le ministère infligeait alors au professeur une seconde sanction, une exclusion temporaire de fonctions d’un an assortie d’un sursis de 9 mois et toujours sans salaire. Patrick Ducrot est donc suspendu depuis le 6 août dernier. Il a de nouveau lancé une nouvelle procédure auprès du tribunal administratif de Dijon qui mercredi « a rejeté ma requête » indique-t-il. Le tribunal maintient la seconde sanction. « Je suis donc pour trois mois sans travail ni salaire » précise-t-il.

Patrick Ducrot ne pourra donc pas effectuer la rentrée scolaire. « J’ai quand même l’intention de me présenter au lycée le 1er septembre » dit-il, jour du retour des enseignants.

Il pourrait reprendre ses fonctions à l’issue des vacances de Toussaint.

J.B.

Lycée Haigneré – Patrick Ducrot puni une deuxième fois et suspendu de ses fonctions – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.