Acte VIII – Les gilets jaunes du Magny s’exportent à Vitry

Les Parodiens et leurs camions au Magny.

On disait le mouvement populaire des gilets jaunes moribond, sur le déclin, que les fêtes de fin d’année seraient leur baroud d’honneur, bref que c’était la fin.

C’est mal connaître sa faculté à rebondir du mouvement. Evidemment, ce second souffle des gilets jaunes va provoquer encore bien des commentaires, parfois judicieux, quelques fois intéressants et souvent déplacés. Mais c’est la règle, autant les gilets jaunes sont libres de manifester, autant les citoyens ont le droit de donner un avis.

Cela dit, l’acte VIII prend cette fois-ci une nouvelle tournure. Les gilets jaunes du Magny sont appelés à se déplacer du côté de Paray-le-Monial ce samedi 5 janvier 2019 et plus précisément juste à côté, à Vitry-en-Charollais. Rendez-vous à 10h au lieu dit Le Mont, sur la zone où se trouvent McDo, notamment. Et donc pas très loin de la RCEA.

Qu’y feront-ils les gilets jaunes ? Une action, des actions…

Le groupe GJ de Paray est venu au Magny notamment avec leurs camions, au tour du Magny de rendre visite aux Parodiens. C’est même un rassemblement départemental pour marquer ce début d’année, comme indiqué sur le tract.

Samedi Vitry et dimanche, marche des femmes du Magny. Essoufflés les gilets jaunes ? Ils n’en donnent pas l’impression.

Jean Bernard

 

3 commentaires

  1. Voir ce mouvement perdurer, s’organiser, enfler, se répandre, contrairement à ce que certains prétendent… est une excellente chose.
    .
    Vous avez raison de dire :  » autant les gilets jaunes sont libres de manifester, autant les citoyens ont le droit de donner un avis. »
    Alors, justement, comme je soutiens ce mouvement et y participe, je lis tous les articles qui le concernent sur L’Informateur de Bourgogne. Vous imaginez bien que des avis judicieux, intéressants, déplacés, j’en ai lu une grande quantité. À vrai dire, plus de déplacés que d’intéressants et judicieux. Forcément, c’est plus facile de blâmer en une phrase malveillante (et souvent mal écrite) que de développer un argumentaire.

    Alors, ne vous découragez pas, ne nous décourageons pas. Faisons mentir ceux qui nous ont condamnés à une mort prématurée avant même de nous entendre.

  2. Bonjour,
    Il n’y a pas de condamné à mort et pour les propos ils sont parfois disproportionnés des deux côtés, par contre nul n’ignore qu’il y a des lois et les gilets jaunes ne doivent pas lex connaitre,
    Quand un syndicat organise une manifestation il la déclare et on respecte la loi.
    Par contre les derniers gilets jaunes n’ont pas compris au contraire de ceux qui ont quitté le mouvement.
    Leur action est totalement illégale et il ne faudra pas se plaindre quand vous vous retrouvez au tribunal.
    Il faut donc assumer le risque car vous êtes totalement au courant.
    Vous avez fait passer un message important au gouvernement, par contre il ne faut pas aller trop loin.
    Il est temps de ramener le calme dans nos régions.Malheureusement certains dirigeants politique enveniment les choses et se servent de vous pour régler leurs comptes.

  3. Oui oui allez à parây et si vous pouviez avoir la bonne idée de ne pas revenir alors la super restez bien la bas il y a beaucoup de personnes qui ne vous regretterons pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *