Jour : 1 mai 2023
Sanvignes – Après la marche, la découverte de l’omelette au lard
La marche des découvertes organisée par le comité des fêtes de Sanvignes permet à la fois de se dégourdir les jambes, de naviguer entre les lacs, prendre le temps de contempler le paysage, d’apprécier les deux stands de ravitaillement, constater que le fléchage des deux parcours « est parfait » selon les…
1er mai unitaire – Entre clochettes, casseroles et sifflets à Montceau
L’intersyndicale de Montceau-les-Mines a profité du 1er mai pour célébrer les travailleurs et poursuivre la mobilisation contre la réforme des retraites. Ce rassemblement lundi matin sur le parking de la mairie va même au-delà du simple mécontentement, c’est un rejet de la politique d’Emmanuel Macron, de son mépris et de…
1er mai 2023 – Un brin de poésie signé Daniel Meunier
Mondiaux de duathlon – Pascal Vaury se distingue
Très belle performance de Pascal Vaury (Montceau Triathlon) aux mondiaux de duathlon d’ Ibiza. 8ème dans sa catégorie d’âge ! Le club de Montceau Triathlon est très fier de la performance de son entraineur Pascal Vaury dans sa catégorie 60/65 ans aux mondiaux de duathlon qui se tenaient ce dimanche…
La Mère en Gueule – Besoin d’énergie pour renaître de ses cendres
Quand bien même les flammes, une nuit de janvier dernier, ont réduit en cendres la mémoire de l’association La Mère en Gueule, l’assemblée générale a été l’occasion de noter combien les membres et son président Jean-Paul Bonin, n’ont pas baissé les bras. Certes, encore aujourd’hui, la période est difficile.…
Montceau – La barbarie des camps, la mémoire de la déportation
Spectacle 1900 – De Louxor à Digoine, la nouvelle aventure avec Sarah Bernhardt
Sarah Bernhardt dans toute sa splendeur. La truculente icône de la mode est la première femme influenceuse du nouveau siècle : 1900. Quand l’incomparable Sarah Bernhardt surnommée « La Divine » par Victor Hugo arrive au château de Digoine, ce n’est pas pour conter fleurette à ses ouailles. Elle revient de Paris…
Montceau – Polonia et 7 de Choeur, ils ont fait chavirer les coeurs
L’arrivée d’Olivia Marc en 2022 donne assurément un nouveau souffle à la chorale Polonia. La cheffe de choeur apporte, c’est évident, sa touche personnelle et du punch musical. Dimanche après-midi, en l’église Notre Dame de Montceau-les-Mines, Polonia a révélé au nombreux public son pouvoir de séduction. D’autant qu’Olivia Marc est…