11 novembre 1918 – Sanvignes, la sentinelle de l’oubli

Le 11 novembre en France comme à Sanvignes, au pied des monuments aux morts dont s’est couvert le pays, les Français, les Sanvignards, sont devenus des sentinelles de l’oubli.

Se souvenir des morts de 14-18, cette Grande Guerre, cette boucherie, c’est honorer leur sacrifice qui permet de construire notre avenir sans jamais douter de notre capacité à nous relever des plus grands périls.

Samedi 11 novembre, devant le monument aux morts de Sanvignes, enfants, parents, anciens combattants d’Algérie et élus se sont rassemblés pour rendre hommage à ceux qui sont tombés pour la France. Car le 11 novembre n’est plus seulement une date, c’est devenu la rassemblement de tous les Français.

Ce fut une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion au même titre que la remise de médailles en reconnaissance des services rendus au Souvenir Français par le président de la section locale, Guy Boguet à Laurent Devaraine (bronze), Bernard Witkowski (argent), André Varriot, Joseph Jeannot et Jean-Claude Lagrande (vermeil).

 

J.B.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *