On aurait aimé qu’ils soient tous déclarés vainqueurs de la 3e édition du Young Festival, samedi soir à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. Mais le tremplin a désigné un seul lauréat et le jury a désigné le duo Victoria et Valentin.
Chacun dans son registre, Aïcha Tassa, Jawhar El Haroui, Romane Conztinanza, Jean Chantier et Théo Portherat, ont soulevé le coeur du public venu nombreux les écouter et les encourager dans cet exercice difficile et exigent que celui de se produire sur scène, sans filet et accompagnés de musiciens. Un vrai concert (lire par ailleurs).
Le duo a été sublime dans son tour de chant et même touchant quand Valentin a accompagné Victoria au piano.
Victoria Guillou veut devenir coach vocal, elle en prend la voie et rêve même de se produire sur scène à l’image de Céline Dion, déclarait-elle dans Le Mag de la ville de Montceau.
Valentin Kazmine a tout pour plaire. Sa voix prend aux tripes et, contrairement aux apparences, il n’a jamais pris de cours de piano. Tout chez lui est inné. Il est simplement doué. Avec Victoria, il forme un duo enchanteur.
Cette victoire va leur ouvrir une programmation lors de la prochaine saison culturelle de Montceau-les-Mines. Et aux autres, l’envie de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Au plaisir de vous croiser de nouveau et vous écouter.
Jean Bernard
Félicitations aux gagnants !!!! C’est amplement mérité 🙂
Comme c est plaisant de voir cette belle jeunesse enthousiaste ! Félicitations !