Volley-ball – Montceau fait parler son attaque de plomb

Série en cours pour l’ASPM avec une nouvelle victoire au Creusot.
C’est dans la cité du Pilon que, ce vendredi, les volleyeurs montcelliens se déplaçaient pour y affronter une équipe locale jeune et motivée dans le cadre du championnat départemental masculin.
Les Creusotins avaient soigneusement préparé cette rencontre et l’arrivée de quelques renforts en cours de saison ne pouvait que leur permettre de nourrir enfin l’espoir d’une victoire dans leur Halle des Sports où leurs supporters étaient venus pour donner de la voix.
Le match débute de façon chaotique pour les Montcelliens qui, surpris par l’enthousiasme des locaux, peinent à mettre en place leur jeu et à donner du rythme. Les jeunes pousses creusotines jouent tous les coups à fond sans se poser la moindre question existentielle et si les deux équipes se tiennent au score, les garçons du coach Ludo Perrin finissent par empocher le gain du 1er set (25-21) avant de dérouler tranquillement dans le deuxième (25-14).
Le 3e set commence mais il est un nouveau bras de fer entre deux formations qui se rendent coup pour coup et dont les joueurs du bassin minier sortiront finalement vainqueurs à la faveur d’une attaque de plomb dans la ville de l’acier signée du central Anthony Develay (26-24).
Belle opération comptable avec 3 nouveaux points acquis et bonne répétition générale avant le choc à Buxy le 16 février prochain que les Montcelliens très revanchards ont coché depuis longtemps sur leur calendrier et pour lequel ils seront prêts…
Le groupe de l’AS Parriat Montceau comptait dans ses rangs vendredi de nombreux jeunes qui s’affirment et postulent à une place dans le 6 de départ alors que les cadres, eux, ont davantage fait parler leur expérience et leur science du jeu. C’est ensemble qu’ils ont gagné et cette force collective qu’ils dégagent est leur atout majeur car elle seule dissipe les nuages du doute pour rendre la victoire aussi douce qu’un soleil d’hiver.
Manu B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *