Montceau Gym – Complexe Jean Bouveri : poussez la porte, c’est ouvert

On ne va pas chinoiser même s’il reste encore quelques finitions à apporter, la gymnastique a enfin son nouvel écrin à Montceau-les-Mines. C’est toujours à Jean Bouveri mais dans une nouvelle enveloppe avec un timbre à 6.6 M € subventionné à 75%.

De l’extérieur, le complexe s’est métamorphosé. A l’intérieur, on retrouve les grandes lignes du passé mais avec une touche de modernité. Jean Bouveri n’a plus aucun complexe à faire avec des hauts lieux de la gymnastique française.

Enfin, le complexe gymnique renoue avec la compétition en accueillant ce week-end, le championnat départemental GAF, c’est-à-dire, le gratin féminin de 7 ans à 18 ans, soit quinze clubs et pas loin de 300 gymnastes sur deux jours.

Evidemment du côté de Montceau Gym, il a fallu reprendre les bonnes habitudes dans l’organisation. « La dernière compétition remonte à avril 2022, c’était pour le compte des qualifications aux championnats de France » rappelle Damien Ayuso, président du club. Mais c’est comme le vélo, on ne perd jamais le savoir-faire et ce sont cinquante bénévoles qui oeuvrent au bon déroulement des opérations.

Sur ce championnat GAF, Montceau présente la plus forte délégation avec 62 gymnastes et la moisson de médailles devraient être à la hauteur des espoirs du club qui mobilise également 9 juges.

Suite de la compétition aujourd’hui :

 

 

 

 

3 commentaires :

  1. Ça fait chaud au coeur ❤️ de voir cette renaissance…très bonne suite pour que l’histoire se poursuivre.
    Avec mes encouragements et tes amicalement

  2. Et bien voilà, un équipement rénové, c est fait bonne nouvelle que tous les sportifs qui fréquentent ce lieu fassent frémir leurs supporters et leurs proches….

  3. Franchement cela valait le coup d’attendre… Super compète, super ambiance et comme dab.. Super résultats et bien sûr beau gymnase. Vivement la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *