Voiture d’exception – Christophe Vacher déniche l’introuvable, une Ferrari 812 GTS spider

Christophe Vacher (Auto Bourgogne Vacher) est le spécialiste BMW et Mini sur le Bassin minier, l’agglomération creusotine et même bien au-delà. Il a également une particularité, celle de dénicher des voitures d’exception quand un client lui en fait la demande.

Dans le hall du nouveau garage sur la zone Chatillon au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, elle est tapie comme un fauve, silencieuse. Sa robe rouge lui sied à merveille, logique, c’est une Ferrari. Pas n’importe quel modèle frappé du cheval cabré, une Ferrari 812 GTS spider avec toit rétractable. Une version née fin 2019, commercialisée en 2020 et qui, aujourd’hui, en neuf est introuvable.

Pourtant, Christophe Vacher, en renard des surfaces automobiles, toujours à l’affût de la moindre opportunité, a débusqué une 812 GTS spider conforme à l’attente de son client installé en région parisienne. « Il la voulait rouge avec un cuir crème. Elle est neuve. Aujourd’hui, le délai chez Ferrari est deux ans d’attente », explique-t-il.

C’est un modèle d’exception qui tourne entre 350 000 et 400 000 €. Un véritable monstre à ne pas mettre entre toutes les mains. « La bête » développe 800 cv et est aminé par un V12 atmosphérique comme au bon vieux temps, puissance aux roues arrières et moteur à l’avant. « C’est le cabriolet le plus puissant au monde ». La carte grise grimpe à 32 000 €.

Un superbe cadeau de Noël.

Jean Bernard

7 commentaires :

  1. Bonjour,
    Quel monstre et quelle beauté ,un vrais bijou .
    Merci monsieur Vacher de nous faire partager ces belles photos.

  2. Un plaisir pour les yeux mais pas pour la planète ;mais heureusement l heureux acheteur paiera 32000 euros de malus qui iront dans les poches de l état .

  3. Quelle beauté, à la hauteur de Ferrari, un monstre de l’automobile 🤘

  4. Très belle machine, c’est sûr !
    Mais pour rouler sur circuits ou routes fermées uniquement !
    Totalement inadaptée pour rouler dans les zones 30, avec leurs ralentisseurs non conformes aux lois, sur lesquels cette voiture râperait la moitié de son avant, et risquerait de rester ‘pendue’ au plateau trop haut !

  5. Magnifique machine à laquelle je préférerais la Bugatti Chiron.
    Pourtant, la possession de telles machines et plus généralement les capacités de dépense d’une petite partie de la population mondiale m’interpellent.
    Qu’ont fait ces humains qui justifierait ces possibilités financières ?
    N’avez vous pas l’impression que ces « élites » prélèvent beaucoup sur ce que sont les ressources de l’humanité ?
    Même ceux qui créent ne piochent ils pas dans le tronc commun ?

  6. En réponse aux questions :
    Ce client emploie 2000 collaborateurs
    Me fait pas le défenseur de sa personne mais il les fait vivre , me fait vivre, paye de la TVA (pour les pollueurs comme le dit Gaétan du Plessis qui se cache derrière un pseudo et qui fait Sûrement du feu dans son jardin qui pollue plus que mon client )
    Ce type de client fait de la Valeur ajoutée à l’Etat qui permet de nourrir les administrations…
    Ceux qui post des commentaires quelles sont vos visions pour faire mieux ?
    J’attend vos solutions

  7. Vos arguments sont parfaitement recevables, M. Vacher.
    Pour autant, confirment ils que le mode de fonctionnement actuel est une solution perenne ?
    Si l’ensemble de l’argent engrangé par une partie de l’humanité et investi dans des « caprices de nantis » était réparti, la planète souffrirait peut être moins car n’est ce pas la course au « toujours plus » qui est dévastatrice ?
    Autres solutions ?
    Peut être un frémissement d’évolution ?
    https://www.businessinsider.fr/les-7-economies-europeennes-qui-repartissent-le-mieux-leurs-richesses/#6-suede-au-meme-titre-que-bon-nombre-de-ses-voisins-scandinaves-le-rapport-note-que-la-suede-a-des-politiques-offensives-concernant-le-marche-du-travail-a-linstar-dune-aide-a-la-recherche-demploi-qui-place-le-pays-dans-le-haut-du-classement-de-lindex-europeen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.