Vélo Club Montcellien – Une belle épreuve à domicile et de beaux résultats

Résultats – Prix FSGT Saint Elisabeth à Montceau-les-Mines le 22 mai 2022. 

Une centaine de coureurs s’était donnée rendez-vous à Montceau-les-Mines, pour disputer le prix Saint Elisabeth. Cette course, disparue depuis 2014, a repris des couleurs grâce au Vélo Club Montcellien. Six de nos 16 coureurs présents sont montés sur le podium avec en prime 2 victoires.

En école de vélo, course en ligne et jeux d’adresse étaient au programme.

En moustique: Victoire féminine pour Agathe DAUVILLAIRE. Notre championne régionale se classe 3ème en course et aux jeux d’adresse. (3ème au scratch). Pour sa toute 1ère course, Louis CLAVIER monte sur la 3ème marche du podium masculin. Du haut de ses 4 ans, il réalise de très beaux jeux en se classant 4ème. Avec une 4ème place également à la course, il termine 3ème garçon (4ème au scratch).

En poussin: 2ème place pour Antoine DAUVILLAIRE. Antoine monte en puissance. Il remporte sa toute 1ère course. Mais 2 erreurs aux jeux d’adresse lui coûtent la victoire finale. 3ème place pour Lylio FONGY. Très bien parti en début de course, Lylio chute juste avant la ligne d’arrivée. Malgré quelques blessures légères, il remporte les jeux d’adresse.

En pupille: Victoire de Laurine DUCOTE. Notre championne départementale avait à coeur de bien faire à domicile. Elle remporte la course et les jeux. Elle remporte également le classement général. 3ème place féminine pour Marina PAILLARD. Une 6ème place aux jeux et en course lui permettent de monter sur la 3ème marche du podium féminin (6ème au scratch). 4ème place féminine pour Priscillia BOUILLIER. 7ème des jeux et de la course la classe 7ème au scratch.

En benjamin: 7ème place pour Hugo PAILLARD. Hugo continue sa progression. Une seule erreur aux jeux et c’est une belle 7ème place. Il termine 7ème également de la course. 8ème place pour Ancelin GAUTHIER. Pour sa 1ère course de la saison, Ancelin s’est bien défendu malgré quelques erreurs aux jeux.

En minime F: Victoire de Juline DUCOTE. Notre championne départementale et régionale voulait gagner à domicile. Elle a bien gérer son début de course en restant au contact des différentes attaques. Dès la mi-course, elle accélère progressivement et finit par faire craquer ses concurrentes. 3ème place pour Gwenaelle THEVENIN. Pour sa toute 1ère participation à une compétition, Gwenaelle s’en souviendra. En milieu de course, elle chute. Légèrement blessée, elle repart courageusement afin de terminer la course.

En cat 5: 8ème place pour Melvin PEGAZ. Après plus d’un an sans compétition, il souhaitait faire la course à domicile. Malgré un manque d’entraînement, il termine la course en 8ème position.

En cat 4: 6ème place pour Mickaël PEGAZ. Parti dans une échappée à 6, il tentera sa chance à plusieurs reprises sans succès. Victime de crampes dans le dernier tour, il ne pourra malheureusement pas se mêler à la victoire. 13ème place pour Arthur ROGALSKI. La forme est là et c’est une belle chose pour Arthur qui a su rester dans le peloton jusqu’à la fin. Abandon pour Marek FLACK. Malade, il ne pourra pas suivre le rythme imposé.

En cat 3: 4ème place pour Thibaut BAUDIN. De retour après 9 mois d’absence pour blessure, Thibaut est très en forme. Dans le peloton durant toute la course, il se classe second dans le sprint pour la 3ème place.

Le VCM souhaite remercier l’ensemble des partenaires, notamment la mairie de Montceau-les-Mines et le conseil départemental de Saône-et-Loire et tous les coureurs, enfants, parents et éducateurs ainsi que tous les bénévoles qui ont oeuvré depuis des semaines pour que cette course puisse à nouveau exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.