Vélo Club Montcellien – Un petit club au grand coeur

Résultats – FSGT La Route de Saône-et-Loire les 17-18-19 juin 2022.

Il fallait beaucoup, beaucoup de courage pour parcourir tous les kilomètres des différentes étapes de la Route de Saône et Loire sous cette canicule. Nos 6 Montcelliens et nos 3 jeunes issus des écoles de vélo en ont eu énormément. Même si il n’y a pas de victoire à l’arrivée, chacun a puisé au fin fond de lui pour réaliser leur toute première course à étapes.

Les écoles de vélo se sont retrouvées le vendredi soir à Louhans avec les jeux d’adresse et un défilé sur la ligne d’arrivée et le dimanche après-midi avec un cyclo-cross et des sprints qui ont remplacé la course en ligne annulée pour cause de canicule.

En moustique: Victoire d’Agathe DAUVILLAIRE. Agathe continue de se faire plaisir au fil des rencontres.

En poussin: 3ème place pour Antoine DAUVILLAIRE. Malgré quelques erreurs, Antoine se hisse de nouveau sur le podium.

En pupille: Victoire de Laurine DUCOTE le vendredi soir avec un sans-faute aux jeux et 2ème place (1ère féminine) le dimanche grâce à une victoire en sprint et une 3ème place au cyclo-cross.

En minime F: 5ème place (2ème féminine) pour Juline DUCOTE. Quelle ténacité!! De nouveau malade, Juline s’accroche pour ne pas perdre trop de temps durant le CLM le vendredi soir (5ème). En meilleure condition physique le dimanche à JONCY lors du critérium, elle réalise une très belle course où elle prend la 4ème place.

En cat 6: Abandon pour Jacky TILLIER. Quelle chaleur!! Après un  bon CLM (6ème) le vendredi, Jacky a souffert de la chaleur dès les premiers kilomètres de l’étape 2. Malgré quelques tentatives pour essayer de rester au contact, il mettra pied à terre.

En cat 5: 9ème place pour Jean-Michel DUCOTE. Quelle belle  surprise pour notre président!! Il prend la 2ème place à l’issue du CLM. Malgré la chaleur, il parvient à s’accrocher pour prendre la 8ème place à l’arrivée de la 2ème étape, et la 9ème place le dimanche matin lors de la 3ème étape sur un parcours qu’il connaissait bien. La 4ème étape a été très difficile mais il s’est accroché pour la terminer à la 9ème place.

En cat 4: 20ème place pour Arthur ROGALSKI. Quel courage et quelle volonté!!  Il prend la 34ème place au CLM le vendredi soir. Lors de la 2ème étape, il gère ses efforts et remonte plusieurs coureurs sur la fin de l’étape. Après les efforts de la veille, Arthur souffre dès le début de la 3ème étape et perd beaucoup de temps. Durant la dernière étape il s’accroche pour ne pas mettre pied à terre et rallie l’arrivée épuisé mais content de terminer en 20ème position au classement général.

En cat 3: 6ème place pour Quentin DREZET. Quelle performance!! Après un bon CLM ou il termine à 30 secondes du vainqueur, Quentin réussit à suivre les meilleurs dès la 2ème étape où il prend la 3ème place. Lors de la 3ème étape il  reste dans le peloton ne pouvant pas suivre les échappés. Malheureusement, il sera victime d’une déshydratation durant la dernière étape qui lui fera perdre tout espoir de finir avec les premiers.

Abandon pour Thibaut BAUDIN. Quelle douleur!! Thibaut a souffert physiquement dès le CLM. Absent pendant plusieurs mois à cause de problèmes physiques, il a souhaité participer à une course à étape. Courageux et volontaire, il n’a malheureusement pas pu prendre le départ de la 3ème étape malgré un bon CLM et une belle course le samedi.

Un très grand MERCI à tous les encadrants, Mickaël PEGAZ, Jacky et  Anne-Marie TILIIER, Fabrice et Céline ROGALSKI, Jérôme et Delphine BAUDIN. Juline et Laurine DUCOTE pour avoir gérer toute la logistique autour des coureurs.

Un commentaire :

  1. Un grand merci a la famille de Quentin pour leur aide précieuse lors des ravitaillements. Ayant suivi la course d’Arthur, celui-ci n’a jamais voulu abandonner, bien au contraire. Content de participer à sa première route de Saone et Loire, il a tout donné pour la finir. Encore bravo aux coureurs pour leurs belles performances!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.