RESULTATS – FSGT Prix de VERZE le 12 mars 2022.
Juline Ducote victorieuse à Verzé,
Elisa Rogalski et Sophie Ducote sur le podium.
Nos trois féminines étaient à l’honneur quelques jours après la journée de la femme, mais nos cinq messieurs présents également à VERZE n’ont pas démérité non plus avec 1 top 5 et un top 10. Un circuit de 6,5 KMS rendu difficile à cause du vent.
En minime F: Victoire de Juline DUCOTE. Partie en même temps que les minimes garçons et les féminines, Juline s’échappe dès les premiers mètres en accélérant dans la bosse à 7%. Accompagnée par le 1er minime garçon, elle tente de le lâcher dans les diverses montées sans succès. Dans l’ultime bosse, elle place une accélération qui sera fatale à son adversaire. 2ème place pour Elisa ROGALSKI. Pour sa 1ère course en minime, Elisa réalise une excellente course. Elle lâche les féminines dès la fin de la 1ère bosse et ne sera jamais rejointe.
En féminine: 3ème place pour Sophie DUCOTE. Après plus d’un an d’absence, Sophie reprend le départ d’une course. En manque d’entraînement, elle rallie la ligne d’arrivée épuisée en 3ème position.
En cat 6: 6ème place pour Jacky TILLIER. Course de mouvement dans cette catégorie. Jacky a pris plusieurs fois la tête du peloton. Quelques concurrents finissent par se détacher. A l’arrivée, Jacky termine 2ème du sprint du peloton.
En cat 5: 5ème place pour Jean-Michel DUCOTE. En tête du peloton durant une grande partie de la course, Jean-Michel DUCOTE règle le sprint du peloton pour la 5ème place.
En cat 4: 22ème place pour Mickaël PEGAZ. Comme à son habitude, Mickaël tente de s’échapper. Mais ses principaux concurrents ne le laissant pas faire, il est contraint de rester dans le peloton. Il finira dans celui-ci. 30ème place pour Fabrice ROGALSKI et 31ème place pour Arthur ROGALSKI. Fabrice réalise une belle course dans une catégorie très difficile en tentant de s’accrocher au peloton quant à Arthur, en manque de forme, il termine épuisé. On le reverra en meilleure condition physique dans les prochaines courses.