Vélo Club Montcellien – Laurine et Juline en haut de l’affiche

Prix Louis Bajard CHAUFFAILLES FFC 20 septembre 2020.

DEUX VICTOIRES FEMININES ET UN PODIUM

Première course route FFC de la saison  pour nos 6 jeunes Montcelliens présents ce dimanche à CHAUFFAILLES. Un véritable succès avec une centaine de coureurs au départ des différentes catégories malgré le contexte actuel.

En poussin : Victoire féminine pour Laurine DUCOTE. Après quelques soucis au départ, elle parvient à remonter des concurrents et s’arrache pour prendre une belle 3ème place.

En pupille : La course est rapide et mouvementée, Aristide MOREAU s’accroche dans le peloton  mais fini par lâcher. Il se bagarre pour tenter de revenir et prend une très belle 7ème place.

En benjamin : Victoire féminine pour Juline DUCOTE. Après un an d’absence en FFC pour des raisons de santé, elle  revient plus motivée que jamais. Malgré des difficultés à suivre en début de course, elle s’accroche pour revenir sur sa principale concurrente. Elle finira par la lâcher pour terminer avec le sourire, 1ère féminine (9ème au scratch).

En minime : Arthur ROGALSKI réalise un très bon début de course en restant dans le peloton. Mais un concurrent le gène et il évite la chute de justesse. Il tentera de revenir, en vain. Il termine tout de même en 16ème position.

En cadet :  Un très beau peloton avec une trentaine de coureurs au départ. Thibaut BAUDIN reste au contact  avant de céder du terrain au fil des tours suite à de nombreuses attaques. Un regain de forme  lui permettra de se relancer dans les derniers kilomètres. William LESAGE s’est bien défendu mais n’a pas pu suivre le gros du peloton qui roule très vite. Courageux, il termine juste derrière. (Dans l’attente du classement officiel).

Merci à Jean Noël CHARVET et Sophie DUCOTE pour les photos.

BRAVO à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *