Festival OMB – La banane a des vertus insoupçonnées

Même si le festival Outre Mer Bourgogne n’a pas eu lieu à cause de la crise sanitaire, les organisateurs sont tout de même parvenus à tenir le haut du pavé. A croire que la banane a des vertus insoupçonnées. Ce doit être le cas.

Néanmoins, sauf de parler de l’édition 2021 du festival OMB _ peut-être un peu tôt quand même _ l’événement 2020 touche à sa fin et une sympathique réception s’est déroulée au pôle associatif de la Sablière à Montceau-les-Mines où Christiane Mathos et l’association des Amis des Antilles ont remis un « joli » chèque à Sandy Sébastien, professeur documentaliste au lycée Haigneré.

Une somme de 1138.50 € qui représente le fruit de la vente des bananes le week-end du 13 septembre à laquelle ont précisément participé des élèves du lycée. Parce que, au bout, pour 44 lycéens se profile un voyage aux Antilles.

Il devait se faire en janvier, il est finalement repoussé du 25 avril au 2 mais 2021. C’est que réunir 50 000 €, ne tombe pas d’un bananier. Entre des subventions qui doivent arriver et des opérations comme la vente d’une tonne de bananes, la tirelire va commencer à bien se remplir.

Un voyage en Martinique pour mieux encore s’imprégner du travail de mémoire sur l’abolition de l’esclavage auquel les lycéens ont pris part ces derniers mois.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *